Les fonds de l'immobilier volent la vedette

Publié le 02/09/2009 à 00:00

Les fonds de l'immobilier volent la vedette

Publié le 02/09/2009 à 00:00

Quarante des 43 indices de fonds Morningstar ont progressé au cours du mois. À leur tête l'indice Actions de l'immobilier Morningstar, une des plus petites dans l’univers des fonds canadiens, avec son gain de 8,4 %.

« Une série de données positives sur le logement ont contribué à sous-tendre la solidité des actions de l'immobilier en août », indique Neal Brandon, analyste de fonds pour Morningstar Canada.

Aussi, les résultats des ventes de maisons aux États-Unis ont dépassé les attentes. Les acheteurs ont su tirer profit des crédits d'impôt du gouvernement et des gros rabais qu'offrait le marché des forclusions pour élaguer l'inventaire existant et mettre une pression sur les prix de ce secteur, selon Neal Brandon.

Il précise : "Quant au marché canadien, il s'est appuyé sur la solidité qu'il avait déjà pour montrer des signes de croissance continue et des hausses de prix généralisées dans tous les grands marchés."

Le deuxième meilleur rendement parmi les indices de fonds provient de celui qui piste la catégorie Actions européennes, en hausse de 7,3 % grâce aux gains sur les grands marchés comme la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, à quoi s'ajoute un retrait de 2,1 % du dollar canadien par rapport à l'euro.

«Des rapports faisant état d'une croissance inattendue du PIB au deuxième trimestre en Allemagne et en France ont contribué à un renouveau d'optimisme vis-à-vis de la zone euro, les deux économies les plus importantes de la région ayant officiellement mis un terme à cette douloureuse récession», a précisé M. Brandon.

À la une

Augmentation des revenus pour Aimia au premier trimestre

Il y a 18 minutes | lesaffaires.com

Sa filiale Bozzetto a contribué 72,2% des revenus totaux.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.

Boralex affiche un bénéfice net en hausse de 62% au T1 de 2024

Cela s'explique notamment à l'augmentation de la production des parcs éoliens en Amérique du Nord.