La CIBC fait un cadeau aux acheteurs de FNB

Publié le 13/02/2015 à 09:40

La CIBC fait un cadeau aux acheteurs de FNB

Publié le 13/02/2015 à 09:40

Par lesaffaires.com

Le courtier en ligne de la Banque CIBC suspend ses frais de commissions sur l’achat de Fonds négociés en Bourse (FNB) jusqu’à la fin du mois de mars. La décision s’inscrit dans une offre promotionnelle visant à recruter de nouveaux clients durant la période REER. 

«De nombreux investisseurs examinent leurs placements et les rééquilibrent pendant la période des REER, et cette pause hivernale sur les commissions d'opérations sur FNB contribuera à maintenir leurs coûts de négociation peu élevés», affirme Marybeth Jordan, directrice générale et chef, Pro-Investisseurs CIBC.

Selon un sondage de la CIBC, les FNB représenteraient près de 10% de la valeur du portefeuille des investisseurs autonomes, contre 3% il y a dix ans. Pour de nombreux investisseurs, les FNB constituent une alternative à un frais de gestion moins élevé que celui des fonds communs. La plupart des courtiers associés aux grandes banques ne facturent pas de frais de commission pour l’achat et la vente de fonds communs.

La RBC propose également une offre promotionnelle en ce moment. Ses nouveaux clients auront droit à 20 transactions gratuites d’ici au 2 mars. 

La concurrence entre les courtiers en ligne des grandes banques est forte. Depuis quelques années, les frais de transactions ont diminué, le seuil d’investissement minimal pour obtenir le meilleur tarif a été abaissé et de nombreux outils ont été conçus.

 

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.