Alpha Group vise les clients au détail

Publié le 17/06/2011 à 14:00

Alpha Group vise les clients au détail

Publié le 17/06/2011 à 14:00

La plateforme d'échange Alpha Group crée un marché « non visible » pour les clients particuliers. Ouverte à toutes les valeurs négociées sur Alpha, la plateforme IntraSpread permettra aux adhérents d'apparier des ordres négociables immédiatement avec des ordres non visibles sur Alpha.

Les transactions seront publiées en temps réel. La nouvelle plateforme pourra accueillir des transactions à partir du lundi 20 juin 2011.

Dans un communiqué de presse, l'entreprise annonce qu'« au moment de la transaction, ces ordres négociables immédiatement bénéficieront d'une amélioration garantie du cours. En outre, les frais de négociations applicables à ces ordres seront minimes (0,0004 $ par action pour les titres avec une valeur supérieure ou égale à 1 $ et 0,0001 $ par action pour les titres avec une valeur inférieure à 1 $) alors que la taille d'exécution de ces ordres sera maximisée par l'algorithme d'appariement de l'IntraSpread, réduisant ainsi les frais de traitement postexécution pour courtier. »

L'intérêt est que des ordres non visibles peuvent être introduits par tous les adhérents quelle que soit la nature de leurs ordres. Leurs prix sont liés « au meilleur cours acheteur national, soit au meilleur cours vendeur national avec une amélioration du cours de 10 % (plafonné à un écart de prix minimum) ou de 50 % (point mitoyen). Aucune remise n'est offerte pour ces ordres et il n'y a pas de frais à payer. »

« L'utilisation de l'Alpha IntraSpread constitue une stratégie gagnante pour les investisseurs particuliers et les courtiers de détail qui ont des ordres immédiatement négociables », précise Jos Schmitt, chef de la direction d'Alpha Group.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.