Protestations dans le métro contre la réforme de l'assurance-emploi

Publié le 19/02/2013 à 08:00, mis à jour le 11/10/2013 à 10:52

Protestations dans le métro contre la réforme de l'assurance-emploi

Publié le 19/02/2013 à 08:00, mis à jour le 11/10/2013 à 10:52

Par La Presse Canadienne

Une activité de mobilisation contre la réforme de l'assurance-emploi au Canada a lieu ce mardi, à l'heure de pointe, dans différentes stations du métro de Montréal.

De 6h30 à 8h30, des membres du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction et de la FTQ-Construction distribueront plus de 100 000 tracts dans les stations pour dénoncer la réforme de l'assurance-emploi faite par le gouvernement du Canada le mois dernier.

Cette activité s'inscrit dans le plan de mobilisation en vue de la journée de manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi de samedi prochain. Les Québécois seront alors invités à aller manifester avec leur famille dans dix villes différentes.

Les protestataires dénoncent le resserrement des critères d'admissibilité à l'assurance-emploi. En vertu des modifications, les prestataires seront désormais contraints d'accepter du travail dans un rayon s'étendant jusqu'à 100 km et ils devront consentir à des emplois offrant 70 pour cent de leur salaire.

Les travailleurs saisonniers, très présents au Québec mais aussi dans les provinces de l'Atlantique, croient qu'ils seront particulièrement affectés par la réforme, et que leurs employeurs le seront aussi.

 

À la une

Immobilier: pas de bulle à Montréal et Ottawa, mais...

Entrevue. Douglas Porter, économise en chef de la BMO, dit qu'il faut rester attentif aux signes de surchauffe.

Andrew Scheer démissionne

Il a essuyé plusieurs critiques de ses troupes à la suite de sa défaite aux élections d’octobre.

Le marché immobilier ne dérougit pas

10:32 | Les Affaires - JLR

En novembre 2019, les ventes de propriétés à travers la province ont crû dans tous les segments de marché.