Les brèves - Des milles Air Miles en héritage ?


Édition de Novembre 2014

Les brèves - Des milles Air Miles en héritage ?


Édition de Novembre 2014

Neuf Canadiens sur dix ont une carte de fidélisation qui leur permet d'accumuler des points à échanger contre des produits, des billets d'avion, etc. Mais qu'arrive-t-il à ces points après leur décès ?

On peut les inclure dans son testament, en nommant un bénéficiaire et en indiquant toutes les informations relatives à ses comptes. Comme la plupart des transactions se font en ligne, le bénéficiaire aura ce qu'il faut pour dépenser ces points bonis comme bon lui semble.

Il est aussi possible de transférer les points d'un défunt au compte d'un bénéficiaire. Air Miles le fera gratuitement sur présentation d'un certificat de décès et d'une lettre du liquidateur testamentaire. Chez Aéroplan, la procédure engendre des frais de 30 dollars (plus taxes).

*****************************************

Prenez une grande pizza

Producteur à la radio américaine NPR et féru de statistiques, Quoctrung Bui a compilé les prix des pizzas au menu de 3 678 pizzérias dans tous les États-Unis pour en arriver au constat suivant : plus la pizza est grande, moins elle coûte cher au pouce (po). On s'y attendait, mais peut-être pas à ce point. Un peu de géométrie nous révèle en effet que la surface totale d'une pizza de 24 po de diamètre équivaut à celle de neuf pizzas de 8 po de diamètre. Or, la pizza de 24 po coûte en moyenne 24,93 dollars, alors qu'on paiera pas moins de 74,25 dollars pour neuf pizzas de 8 po ! Trois fois plus cher... même nombre de calories. Source : NPR

*****************************************

On aime le CELI !

Instauré en 1957, le REER plafonne depuis des années, tandis que le Compte d'épargne libre d'impôt (CELI) est en feu. Si la tendance se maintient, en moins de cinq ans d'existence, le CELI aura dépassé le REER au chapitre des cotisations annuelles. Source: Statistiques Canada


À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.