Des plateformes en streaming pour combler vos soirées d’hiver

Publié le 04/01/2017 à 10:59

Des plateformes en streaming pour combler vos soirées d’hiver

Publié le 04/01/2017 à 10:59

Par Claudine Hébert

Afin d’occuper vos longues soirées d’hiver, les plateformes de streaming vidéo sont une agréable option pour regarder les meilleures séries télévisées dont tout le monde parle au bureau. L'avantage de ces plateformes: ce sont de véritables bars ouverts dans lesquels ont peut piger sans ménagement (dans les limites de votre forfait de données internet). Leur défaut: en raison d'ententes d'exclusivité, chacun des cataglogues est limité. À moins d'être un consommateur boulimique de séries, vous vous abonnerez à un seul service. Le choix est parfois déchirant. 

Netflix

Si les séries acclamées par les critiques, telles Stranger Things, Breaking Bad, House of Cards, Mad Men, Homeland (en anglais seulement) ou encore The Crown (la petite histoire de la reine Elizabeth II, dont les coûts de production de la première saison auraient franchi les 100M$ US), vous intéresse, tournez-vous vers Netflix. Cette plateforme contient également plusieurs films. Selon l’équipe du Streaming Observer, la librairie de Netflix Canada propose 49 des 250 meilleurs films de la liste de l’Internet Movie Database (IMDb). Soit mieux que les libraires britannique (28) et américaine (33). Mais loin derrière celle de Netflix Brésil qui en compte 85. La plupart des nouveaux téléviseurs incluent la mise en place de cette plateforme. Autrement, l’application est disponible avec les appareils iOS, Android, Apple TV, Xbox One, PlayStation 4 et tous types d’ordinateurs. Présent dans 190 pays, Netflix compte plus de 86 millions membres.

Combien : 7,99$ par mois pour un écran en définition standard, 9,99$ pour deux écrans en définition HD, 11,99$ pour quatre écrans en définition HD et Ultra HD. Le montant est sans taxe en sus. Le premier mois est gratuit. Aucun engagement est nécessaire

Tou.tv

Cette option radio-canadienne s’adresse à vous si vous êtes en retard avec les séries Les pays d’en haut (version 2016) et Downton Abbey. La plateforme contient même la série Drôle de dames pour les nostalgiques. La librairie inclut plus de 150 films, dont plusieurs classiques québécois, français et quelques œuvres cinématographiques oscarisées. Les abonnées de Telus et Rogers peuvent bénéficier gratuitement d’un accès à cette plateforme avec leur forfait.

Combien : 6,99$ par mois avec taxes en sus. Le premier mois est gratuit. Aucun engagement nécessaire.

Club Illico

Pas besoin d’être abonné à Vidéotron pour bénéficier de la programmation accessible sur Club Illico. Cette plateforme est désormais accessible partout au pays sur les appareils mobiles. Depuis quelques semaines, cette plateforme propose la première saison de la série Fargo, pour laquelle Billy Bob Thorton a remporté le Golden Globes du meilleur acteur d’une série télévisée en 2015. Outre cette série policière tordue inspirée du film des frères Coen, cette plateforme contient les séries américaines Mad Men et Homeland en français. On y retrouve également la série exclusive de Vidéotron, Blue Moon, les trois saisons de 19-2, La Galère et, pour les X nostalgiques, Goldorak. Côté films, la librairie en compte plus de 700.

Combien : 9,99$ par mois avec taxes en sus. Le premier mois est gratuit. Aucun engagement nécessaire.

Super Écran Go

Pourquoi s’y abonner? Il s’agit actuellement de l’unique plateforme francophone pour visionner en continu les six premières saisons de la très médiatisée série Trône de fer (Games of Thrones), produite par HBO. Pour le moment, les cinq premières saisons sont accessibles jusqu’en août 2019 (la 6e l’est jusqu’en août 2017). Cet abonnement donne également accès à la première saison de la série policière True Detective, dans laquelle brillent les acteurs Matthew McConaughey et Woody Harrelson. La plateforme inclut aussi la 2e saison de Fargo, tout aussi éclatée que la première saison.

Combien : 15$ par mois avec taxes en sus. Notez qu’il faut être branché au câble (Vidéotron, Bell, Cogeco…) pour bénéficier de ce service en streaming sur vos appareils mobiles.

Amazon Prime Video

Depuis la mi-décembre, cette plateforme américaine, qui veut concurrencer Netflix, est désormais accessible au Canada, comme dans 200 autres pays dans le monde. À l’exception de quelque 80 films et séries offerts avec sous-titres en français, le contenu francophone est actuellement inexistant. Outre l’accès à la série Transparent qui collectionne les prix, ainsi que l’absence de frais de livraison sur les achats effectués sur Amazon, les avantages de ce service sont pour le moment très limités.

Combien : 79,99$ par année (l’équivalent de 6,67$ par mois). Avec un mois gratuit pour la première année d’abonnement.

 

À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Bourse: Wall Street termine sans direction, digérant les données sur l'emploi

Mis à jour il y a 25 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine la séance sans direction, digérant le rapport mensuel américain sur l'emploi.

Titres en action: Magna International, Sun Life, Héroux-Devtek, Goldman Sachs...

Mis à jour le 07/08/2020 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

COVID-19: Second Cup ferme davantage de cafés

Second Cup tente de s’ajuster au coup porté par la pandémie de COVID−19.