Les Affaires lance un nouveau service d'information

Publié le 26/09/2017 à 16:51

Les Affaires lance un nouveau service d'information

Publié le 26/09/2017 à 16:51

Par Les Affaires

Après plusieurs mois de réflexion et d'analyse, Les Affaires lance un nouveau service d'information qui fera exclusivement appel à de l'abonnement.

Les Affaires Pro pourrait un jour devenir un organe d'information à plusieurs branches spécialisées. Il démarre avec le secteur minier.

Le site effectuera une veille en continue de l'information sectorielle. Il cherchera à fournir aux dirigeants de sociétés l'information dont ils ont besoin pour mieux positionner leur entreprise. «Nous voulons accompagner les fournisseurs de services miniers dans le développement de leur entreprise. Nous allons leur fournir de l'information stratégique pour le développement de leurs affaires», explique Katrin Haushild, responsable du nouveau service.

Le site est en service depuis mardi matin. S'y abonner coûtera de 125$ à 280$ par mois, dépendamment de la formule adoptée.

Exemple du type de contenus qu'on y trouvera, le site annonçait mardi la conclusion d'une entente entre Probe Metals et Soquem pour le projet Détour Québec, une information qui n'est généralement pas reprise par les médias traditionnels.

«On va s'adresser aux gens du Québec sur ce qui se passe au Québec, mais aussi avec une veille sur les marchés accessibles aux entrepreneurs d'ici comme l'Afrique de l'ouest et l'Amérique du sud. Il y a beaucoup d'entreprises canadiennes qui sont établies dans ces marchés», précise Frédéric Dumais, directeur de contenu à Les Affaires Pro.

Les Affaires Pro dit pouvoir compter sur un réseau de 14 000 sources d'information, d'où elle pourrait extraire jusqu'à une demi-douzaine de nouvelles par jour. «Le but est la pertinence», précise Frédéric Dumais.

«Nous voulons que les entreprises puissent toujours mieux comprendre et repérer les tendances, prévoir les changements et prendre des décisions éclairées», a ajouté Sylvain Bédard, éditeur du Groupe Les Affaires.

Le site d'information comprendra aussi un volet intelligence d'affaires, qui permettra de suivre plusieurs entreprises minières et leurs projets.

Les Affaires ne précise pas le nombre d'abonnés recherchés. La décision d'aller de l'avant avec le secteur minier comme site de lancement a été prise il y a plusieurs mois et a fait l'objet de coups de sonde et d'analyses.

L'organisation prévoit lancer d'autres services d'information spécialisée dans l'avenir, mais ne veut pas dévoiler les créneaux envisagés.

Il n'est pas question pour l'instant d'amener de la publicité sur le site.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.