Un avion cargo d'UPS s'écrase en Alabama

Publié le 14/08/2013 à 09:06, mis à jour le 11/10/2013 à 10:05

Un avion cargo d'UPS s'écrase en Alabama

Publié le 14/08/2013 à 09:06, mis à jour le 11/10/2013 à 10:05

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Un avion cargo d'UPS s'est écrasé mercredi matin à l'approche de l'aéroport de Birmingham, en Alabama (sud des États-Unis), ont indiqué les autorités américaines, sans préciser s'il y avait des victimes.

« Le vol UPS 1354, un A300 en route de Louisville, au Kentucky, vers Birmingham, en Alabama, s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Birmingham » vers 10H00 GMT ce matin, a confirmé à l'AFP Kathleen Bergen, une responsable de l'agence américaine de l'aviation (FAA).

Aucune information n'était immédiatement disponible ni sur des victimes potentielles ni sur le nombre de personnes à bord de l'appareil, a-t-elle dit, soulignant qu'une enquête allait être menée par la NTSB, l'agence fédérale chargée des accidents d'avion.

Selon CNN, le pilote et le copilote de l'Airbus seraient décédés.

UPS, compagnie américaine spécialisée dans le transport de fret, a publié un communiqué indiquant qu'elle fournirait plus de détails dès que possible, sans préciser combien de personnes étaient à bord de l'avion.

« En ce moment difficile, nous appelons à la patience et à la prière pour les personnes impliquées » dans l'accident, ajoute le communiqué d'UPS.

Une vidéo publiée sur le site d'informations locales al.com montrait des flammes s'échapper du lieu de l'incident au milieu d'une vaste étendue de verdure et des colonnes de fumée noire monter dans le ciel.

Plusieurs camions de pompiers étaient présents sur place, selon la vidéo du site d'informations, qui note que l’écrasement a eu lieu près de l'aéroport de Birmingham et non dans son périmètre.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.