Biron se renforce dans les tests génétiques

Publié le 20/02/2018 à 11:23

Biron se renforce dans les tests génétiques

Publié le 20/02/2018 à 11:23

Par lesaffaires.com

Dans un secteur de la santé où la consolidation se poursuit à vitesse accélérée, Biron Groupe Santé met la main sur la participation qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire du spécialiste des bilans génétiques personnalisés BiogeniQ.

Biron avait réalisé un premier investissement dans BiogeniQ en 2015. Elle en acquiert la participation restante, soit environ 75%. BiogeniQ offre par exemple des bilans génétiques permettant de déterminer la réponse d'un patient à 70 médicaments, ou encore des tests pour cibler une alimentation qui tient compte de l'ADN et aide à limiter le développement de maladies chroniques.

Les détails financiers de la transaction et le chiffre d'affaires de la société acquise, qui a figuré parmi les finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY en 2016, restent confidentiels.

«Par sa position de chef de file en soins de santé diagnostiques, de dépistage et préventifs, son excellente réputation ainsi que sa culture et ses valeurs, Biron constituait un partenaire et un acquéreur de choix pour nous», explique Étienne Crevier, président-directeur général de BiogeniQ et bio-chimiste généticien.

BiogeniQ sera intégrée au sein de Biron Groupe Santé au cours de la prochaine année, afin que la génétique soit une partie intégrante de l’offre de services de Biron. M. Crevier continuera d'en superviser les opérations, en plus d'occuper un poste de développement des affaires dans le giron de Biron.

Biron, dirigée par Geneviève Biron, exploite 106 points de service qui offrent des tests d’analyse au Québec. L’entreprise de Brossard, qui emploie 780 personnes, figure au 189e rang du palmarès Les Affaires des 500 plus grandes entreprises du Québec.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 54 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG