2000, rue de l’Éclipse : l’espace idéal pour votre entreprise

Publié le 14/09/2020 à 11:58

Par Solar Uniquartier

Une nouvelle tour à bureaux est en construction dans le projet Solar Uniquartier à Brossard, situé à l’angle des autoroutes 10 et 30. Ses premiers locataires y déménageront à la fin de l’année 2021. Mais déjà, pas moins de 60 % des espaces sont présentement en négociation ou ont trouvé preneur.

« Même en période de pandémie, c’est bien de planifier ses besoins. Si une entreprise attend à la dernière minute, elle aura de la difficulté à trouver un espace à bureaux », avise Mathieu Bordeleau, le vice-président Opérations et Développement de Devimco Immobilier, le promoteur à l’origine du projet.

La tour à bureaux comptera 13 étages. Le rez-de-chaussée commercial de l’immeuble fera face à une placette réunissant de nombreux restaurants et services, devenant le lieu de rassemblement par excellence de Solar Uniquartier. Nous sommes heureux d’annoncer que le Groupe Sportscene ouvrira deux concepts dans l’immeuble, dont La Cage Brasserie Sportive qui se relocalisera du Quartier Dix30 à Solar Uniquartier. D’autre détaillants tels que Couche-Tard et un studio de spinning sont aussi confirmés. Le rez-de-chaussée sera réservé aux commerces de proximité tandis que les autres niveaux accueilleront des entreprises de toutes les tailles. Les locataires majeurs auront la possibilité d’apposer leur logo sur l’immeuble pour ainsi accroître leur visibilité.

« De plus, occuper un espace dans une tour reliée au Réseau express métropolitain (REM) par une passerelle couverte est une occasion rare sur la Rive-Sud de Montréal », ajoute M. Bordeleau.

Un bureau à 15 minutes du centre-ville de Montréal

Le système de métro léger automatisé de la Caisse de dépôt et placement du Québec inclura la station Du Quartier, qui sera accessible à partir de la place de la Gare, un espace public dans le projet Solar Uniquartier, grâce à une passerelle construite au-dessus de l’autoroute 10. Les travailleurs pourront ainsi accéder au centre-ville de Montréal en 15 minutes, et à l’aéroport Montréal-Trudeau en 38 minutes.

« Pour une entreprise qui a un bureau au centre-ville de Montréal, ses employés pourront s’y rendre sans sortir à l’extérieur », fait remarquer M. Bordeleau.

D’ici à ce que le REM soit mis en service sur la Rive-Sud, au courant de l’année 2021, les travailleurs pourront se rabattre sur le service de bus. Avec la construction du viaduc du boulevard Quartier, plusieurs lignes d’autobus desservent désormais le site de Solar Uniquartier. Celui-ci comprendra aussi plus de 3000 espaces de stationnement pour ceux qui préfèrent se déplacer en voiture.

Sinon, il sera possible de se rendre sur les lieux de travail en vélo grâce au réseau de pistes cyclables à proximité. Dans le site de Solar Uniquartier, une vélostation est déjà construite pour que les cyclistes puissent y ranger leur monture et un vestiaire est aménagé pour qu’ils puissent se rafraîchir.

« En offrant toutes ces possibilités, on rend la vie de nos locataires, de leurs visiteurs et de leurs employés plus facile », fait valoir M. Bordeleau.

L’effet COVID-19

Pour les entreprises qui hésitent à louer un grand espace à bureaux en raison de la pandémie de COVID-19, Devimco Immobilier assure être en mesure de trouver une solution.

« Nous sommes flexibles pour pouvoir satisfaire les besoins de nos locataires, insiste le vice-président Opérations et Développement du promoteur immobilier. Ils pourront louer un plus petit espace et l’agrandir par la suite grâce à notre projet, qui est en constante croissance. »

Si les entreprises ne sont pas en mesure de se déplacer pour visiter les espaces à bureaux de la tour, Devimco propose de les découvrir virtuellement grâce à une application mobile 3D. « Elles peuvent ainsi se promener dans un espace aménagé en aires ouvertes ou en bureaux fermés », indique M. Bordeleau.

Dans le cas où un locataire de la tour décide d’occuper un espace plus étroit, il pourra organiser de grandes réunions de travail avec ses employés, ses partenaires d’affaires ou ses clients dans l’une des salles de conférence de l’Hôtel Courtyard par Marriott Montréal-Brossard. Son hall d’entrée sera relié, par un souterrain, à celui de la tour à bureaux du 2000, rue de l’Éclipse.

« Avant la pandémie, les salles de conférence de l’Hôtel Courtyard pouvaient accueillir jusqu’à 800 personnes, rapporte M. Bordeleau. Ce sont de grands espaces où il y a plusieurs configurations possibles. La distanciation physique peut ainsi être respectée. »

Certification LEED

Pour assurer la qualité de vie des travailleurs, Devimco Immobilier vise une certification LEED. Pour ce faire, le promoteur a mis en place des dispositifs de ventilation très performants, un système d’approvisionnement énergétique efficace et un éclairage intérieur et extérieur DEL.

Des espaces verts ont aussi été aménagés dans le site Solar Uniquartier et des arbres ont été plantés le long des rues pour éviter la formation d’îlots de chaleur.

« Ce sera un espace de travail unique », conclut Mathieu Bordeleau.

Votre entreprise cherche un espace desservi par le REM ? Découvrez les espaces de bureaux à louer du projet Solar Uniquartier :
https://solaruniquartier.com/bureaux-location/

À la une

Commerce: Biden maintiendra la pression sur la Chine

23/10/2020 | François Normand

Les républicains ont une perception plus négative à l'égard de la Chine, mais elle progresse aussi chez les démocrates.

Une bulle technologique dans le S&P500? (la suite)

23/10/2020 | Ian Gascon

BLOGUE INTIVÉ. Les titres technologiques méritent-ils des évaluations aussi élevées?

Si ça semble trop beau pour être vrai…

23/10/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Les rendements élevés viennent obligatoirement avec des risques élevés.