Les coups de cœur de Mélissa Harvey au Maroc et ailleurs

Publié le 21/10/2015 à 16:06

Les coups de cœur de Mélissa Harvey au Maroc et ailleurs

Publié le 21/10/2015 à 16:06

L’idée de fabriquer des produits de soins pour la peau à base d’huile d’argan lui est venue en 2003 au Maroc, lors d’un stage de coopération internationale. Depuis, Mélissa Harvey a fondé Zorah biocosmétiques et retourne régulièrement au Maroc rencontrer ses fournisseurs. Voici ses endroits favoris là-bas ainsi qu’à Istanbul et New York, villes qu’elle visite souvent pour affaires.

• À Rabat, au Maroc, la femme d’affaires ne manque jamais d’aller marcher dans le parc du Chellah, site d’une nécropole bâtie sur les ruines d’une ancienne cité romaine. « On se promène à travers les vestiges d’un temple, de tombeaux, de hammams… C’est de toute beauté! »

• Un incontournable : dormir dans l’un des riads de Rabat. Il s’agit d’une habitation traditionnelle fermée sur l’extérieur par de hauts murs et dont les pièces s’articulent autour d’un patio central. Plusieurs riads ont été reconvertis en hôtel ou en maison d’hôtes. L’accueil est chaleureux et il y a rarement plus d’une dizaine de chambres. Le préféré de Mélissa Harvey? Le riad Azahra. Il est situé en plein cœur de la médina de Rabat, la partie ancienne de la ville, et comporte une terrasse sur le toit. L’entrepreneure suggère aussi le riad Kalaa, également dans l’enceinte de la médina. Il est notamment doté d’une piscine et d’un hammam.

• Une expérience à vivre : une randonnée pédestre dans le désert marocain avec l’équipe de l’agence d’écotourisme Bivouac sous les étoiles. « Chaque deux ans, après la visite des coopératives d’huile d’argan, mon associé et moi partons quatre jours dans le désert du Sahara avec des guides et un cuisinier extraordinaires. Manger un tajine exquis et dormir dans le désert sous une voûte étoilée, il n’y a rien de tel pour décompresser et relaxer. »

• À Istanbul, ville où Zorah compte de nombreux points de vente, Mélissa Harvey séjourne à l’hôtel Sumahan on the Water. « À côté d’Istanbul, New York est un village. Je cherche donc un peu de calme dans cette ville à la circulation infernale et je le trouve à cet hôtel cinq étoiles situé sur la rive orientale du détroit du Bosphore. La porte de ma chambre donne sur le Bosphore d’où je peux admirer de luxueux yachts privés et de gigantesques porte-conteneurs. » Seul bémol : l’hôtel est un peu loin du centre d’Istanbul.

• Si vous allez en Italie et que votre périple comprend la visite des ruines de Pompéi, la femme d’affaires vous conseille de dormir au Grand Hotel La Sonrisa, un cinq étoiles d’un kitsch inimaginable. « C’est un hôtel-musée qui date des années folles avec un décor suranné et fastueux. Le service est impeccable, on mange comme des rois, on peut y admirer le coucher de soleil en face du Vésuve. Tout cela, à un prix ridiculement bas pour un hôtel de cette catégorie. »

• À New York, Mélissa Harvey n’a pas vraiment d’hôtel où elle a ses habitudes. Mais elle aime bien le Wolcott, sur la 31e rue, un trois étoiles abordable situé en plein Manhattan. Pour prendre un verre, toutefois, elle a une adresse chouchou : le 230 Fifth Rooftop Bar qui dispose d’un bar intérieur vitré ainsi que de la plus grande terrasse extérieure sur un toit de tout New York. « C’est une adresse un peu confidentielle, connue surtout par les New Yorkais. La vue sur la ville est spectaculaire. J’adore! » Enfin, elle propose d’essayer un restaurant-bar plutôt inusité, le Please Don’t Tell, au 113 St-Marks Place. Il faut passer par un restaurant à hot-dogs où se trouve une cabine téléphonique. On compose un numéro, la cabine pivote et ouvre sur un restaurant-bar à l’ambiance feutrée. Vaste choix de cocktails. Un bémol : attente souvent longue.

Cliquez ici pour consulter le dossier Vivre dans ses valises


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Terres rares : l'autonomie vis-à-vis de la Chine sera longue

L'Amérique du Nord doit créer une nouvelle chaîne d’approvisionnement intégrée, et ce, de l’extraction à la production.

Le taux directeur demeure à 1,75%

L’incertitude mondiale affecterait le Canada plus que prévu.

Ottawa veut lancer une campagne «Achetez canadien»

Les investissements de 25 millions $ dans la campagne visent à renforcer la confiance et la fierté des consommateurs.