Mobilisation montérégienne pour la main-d'œuvre

Offert par Les Affaires


Édition du 16 Juin 2021

Mobilisation montérégienne pour la main-d'œuvre

Offert par Les Affaires


Édition du 16 Juin 2021

lift

(Photo: Elevate pour Unsplash)

FOCUS RÉGIONAL: MONTÉRÉGIE. Plusieurs acteurs de la région se sont réunis pour annoncer, le 23 février dernier, la signature de l’Entente sectorielle pour le développement de l’économie et de la main-d’œuvre en Montérégie.

Celle-ci s’accompagne d’une enveloppe de 2,9 millions de dollars (M$) provenant de différentes sources, dont les ministères des Affaires municipales et de l’Habitation (1,65 M$), de l’Économie et de l’Innovation (300 000 $), du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (300 000 $) ainsi que les MRC et organismes de développement économique de la région (600 000 $).

Cette entente servira à mettre en œuvre une planification stratégique et un plan d’action régional au cours des cinq prochaines années.

Elle visera également à soutenir et à outiller les agents de développement économique locaux et à appuyer la relève entrepreneuriale, de même que des initiatives destinées à trouver des solutions durables aux problèmes de recrutement, de qualification et de rétention de la main-d’œuvre locale.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.