Cahier automobile: Qui veut une loge ?

Offert par Les Affaires


Édition du 07 Juin 2014

Cahier automobile: Qui veut une loge ?

Offert par Les Affaires


Édition du 07 Juin 2014

Par Claudine Hébert

Marie-Lise Lacroix adore l’univers automobile. Son mari, Normand Guindon, a même déjà participé à plusieurs épreuves de la série Grand-Am Rolex.

Depuis 10 ans, Marie-Lise Lacroix, présidente d'Access Destination, une entreprise spécialisée en planification d'événements, achète les billets de deux loges Élites du Grand Prix, dont la loge Élite Ferrari Québec, afin de les revendre à des entreprises à coups de 4 à 20 billets.

Elle reste discrète sur ce que rapporte cette aventure, mais précise qu'il s'agit tout de même d'une importante partie de son chiffre d'affaires annuel. Cette vente de billets l'occupe désormais plus de six mois par année. «J'achète en général mes billets en octobre. Avant, tout était vendu en janvier ou au plus tard en février. Aujourd'hui, tout se vend encore, mais jusqu'à la veille du Grand Prix», raconte-t-elle.

Les premières années, Marie-Lise Lacroix vendait des billets pour trois loges. Depuis la crise économique de 2008, elle se limite à deux loges. Soit un peu plus de 100 billets vendus 3 000 $ l'unité. Ces billets, qui donnent accès à une vue sur le virage Senna, comprennent les trois jours d'activités, les repas et l'accès à un bar ouvert.

Ex-présidente du Ferrari Club of America Canada au début des années 2000, Marie-Lise adore l'univers automobile. Son mari, Normand Guindon, a même déjà participé à plusieurs épreuves de la série Grand-Am Rolex.

Qui achète ces billets ? Des entreprises de tous secteurs situées principalement à Montréal et Toronto. Ce sont pour la plupart des passionnés de sport automobile, dit-elle. La clientèle est masculine à 70 %. «Mais les gens viennent de plus en plus en couple et les dames apprécient énormément l'expérience», constate Marie-Lise Lacroix, qui observe une augmentation de 25 % de la clientèle féminine depuis 10 ans.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

À suivre dans cette section


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Votre chaîne d'approvisionnement peut-elle résister aux virus?

22/02/2020 | François Normand

ANALYSE - Les chaînes d'approvisionnement sont vulnérables. Voici trois stratégies pour réduire les risques de rupture.

Titans techno: un peu trop tôt pour parler de fièvre

BLOGUE. Les parallèles avec la bulle dot-com de 2000 se multiplient. Voici quelques repères.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

22/02/2020 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.