Vaccination obligatoire: une majorité de PME se dit «pour»

Publié le 19/08/2021 à 16:18

Vaccination obligatoire: une majorité de PME se dit «pour»

Publié le 19/08/2021 à 16:18

Par La Presse Canadienne

Un associé chez KPMG Law LLP soutient qu’il pourrait y avoir des enjeux légaux si un milieu de travail ne protège pas les employés avec la vaccination obligatoire. (Photo: La Presse Canadienne)

Une majorité de petites et moyennes entreprises au Canada appuient l’obligation d’être vacciné pour les milieux de travail, révèle un nouveau sondage.

Le coup de sonde mené par la firme KPMG indique que 62% des répondants mettent en place ou prévoient de mettre en place la vaccination obligatoire contre la COVID−19 pour leurs employés.

Il révèle aussi que 84% des personnes interrogées pensent que les vaccins sont essentiels pour éviter un autre confinement et que certains endroits ou emplois devraient nécessiter des passeports vaccinaux.

Norm Keith, un associé chez KPMG Law LLP, affirme que les milieux de travail devraient consulter un avocat avant de mettre en place une telle politique.

M. Keith a soutenu qu’il pourrait y avoir des enjeux légaux si un milieu de travail ne protège pas les employés avec la vaccination obligatoire, ou si cette vaccination obligatoire ne prévoit pas d’exceptions.

L’avocat a cependant dit que de nombreuses petites et moyennes entreprises deviennent à l’aise avec la vaccination obligatoire alors que de plus en plus d’employeurs gouvernementaux et de grandes entreprises commencent à annoncer leurs propres politiques en la matière.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.