Les nouvelles du marché du 19 octobre

Publié le 19/10/2023 à 09:18, mis à jour le 19/10/2023 à 09:29

Les nouvelles du marché du 19 octobre

Publié le 19/10/2023 à 09:18, mis à jour le 19/10/2023 à 09:29

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

Wall Street émet des doutes sur les perspectives de croissance de Tesla, le titre chute. Les analystes de Wall Street ont mis en doute la capacité de Tesla à maintenir la croissance galopante qui, depuis des années, distingue le fabricant de véhicules électriques des autres constructeurs automobiles. 

Le titre Netflix bondit avec des résultats résistants malgré les grèves à Hollywood. Le pionnier du streaming Netflix a fait preuve de résilience en gagnant plus d’abonnés trimestriels qu’au cours des trois dernières années, malgré les grèves des scénaristes et des acteurs d’Hollywood, ce qui a fait grimper son titre dans les transactions dans les échanges avant-Bourse

AT&T relève son objectif annuel de flux de trésorerie disponible et dépasse les estimations d’ajouts d’abonnés. L’opérateur de téléphonie mobile AT&T a revu à la hausse ses prévisions annuelles de flux de trésorerie disponible, les ajouts d’abonnés trimestriels ayant dépassé les estimations grâce à des promotions et à des mises à niveau de téléphones.

Pékin envisage de retarder l’approbation de l’accord Broadcom-VMware de 69 milliards de dollars américains (G$US) - FT. Pékin envisage de retarder le rachat par le fabricant de puces américain Broadcom de la société d’informatique dématérialisée VMware, transaction évaluée à 69 G$US, a rapporté le Financial Times, citant trois sources au fait du dossier.

L’UE donne une semaine à Meta et TikTok pour détailler leurs mesures de lutte contre la désinformation. La Commission européenne a donné une semaine à Meta et TikTok pour fournir des détails sur les mesures prises pour contrer la diffusion de contenus terroristes, violents et de discours haineux sur leurs plateformes, une semaine après que la société X d’Elon Musk a été invitée à faire de même.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme sur les indices boursiers canadiens, riches en ressources, baissent alors que les prix du pétrole chutent, les États-Unis ayant assoupli les sanctions contre le Venezuela pour permettre une plus grande circulation de pétrole dans le monde. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont mitigés avant les commentaires du président de la Réserve fédérale Jerome Powell sur la politique monétaire, même si les rendements du Trésor américain grimpent à de nouveaux sommets en 16 ans. Les actions européennes chutent en raison d’une série de résultats d’entreprises décevants, y compris ceux de Nestlé, qui ont aggravé un climat d’aversion au risque déjà existant. La moyenne des actions japonaises Nikkei a clôturé en baisse, en raison des craintes d’une Réserve fédérale optimiste après des résultats économiques américains robustes. Le prix de l’or augmente, l’escalade des tensions au Moyen-Orient ayant stimulé la demande de valeur refuge, tandis que le dollar américain reste presque inchangé.

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.