Les nouvelles du marché du mardi 9 avril

Publié le 09/04/2024 à 08:12, mis à jour le 09/04/2024 à 08:18

Les nouvelles du marché du mardi 9 avril

Publié le 09/04/2024 à 08:12, mis à jour le 09/04/2024 à 08:18

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Tesla arrive à un accord dans le procès pour l’accident en conduite autonome ayant causé la mort d’un ingénieur d’Apple. Tesla a trouvé un accord dans le cadre du procès concernant un accident de voiture en 2018 qui avait causé la mort d’un ingénieur d’Apple. Le Model X de Tesla, fonctionnant en conduite autonome, avait dévié d’une autoroute près de San Francisco, ont montré des documents judiciaires lundi. 

• Le moral des petites entreprises américaines tombe à son plus bas niveau depuis plus de 11 ans. Selon une enquête, la confiance des petites entreprises américaines est tombée en mars à son plus bas niveau depuis plus de 11 ans, sur fond d’inquiétudes croissantes concernant l’inflation. 

• Les compagnies aériennes sont confrontées à un manque d’appareils alors que les voyages  estivaux devraient atteindre des niveaux record. L’industrie mondiale du transport aérien est confrontée à une crise estivale, la demande en trajets devant dépasser les niveaux d’avant la pandémie, tandis que les livraisons d’avions chutent fortement en raison de problèmes de production chez Boeing et Airbus. 

• Microsoft doit investir 2,9 G$US pour développer ses activités dans le domaine de l’IA au Japon — Nikkei. Microsoft investira environ 2,9 milliards américains de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler ses activités dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) au Japon, a rapporté mardi le journal Nikkei, citant le président de l’entreprise. 

• Le vaccin contre le VRS de Pfizer atteint ses objectifs lors d’un essai sur des adultes à haut risque âgés de moins de 60 ans. Pfizer a déclaré que son vaccin contre le virus respiratoire syncytial, Abrysvo, a été bien toléré et a généré une réponse immunitaire chez les adultes à haut risque de moins de 60 ans, similaire à celle des adultes plus âgés, pour lesquels le vaccin est déjà approuvé. 

 

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien restent stables avant la décision de la Banque du Canada sur les taux d’intérêt, prévue mercredi. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont en légère hausse, tandis que le dollar américain est en baisse, les investisseurs attendant les résultats cruciaux de l’inflation du mois de mars, prévus demain pour publication. Les actions européennes chutent dans l’attente de la décision de politique monétaire de la BCE cette semaine. La hausse des valeurs liées aux puces a fait progresser le Nikkei japonais, la faiblesse du yen ayant stimulé le moral des investisseurs. Les prix du pétrole augmentent en raison des inquiétudes concernant l’offre au Moyen-Orient et au Mexique. L’or poursuit sa hausse pour la huitième séance consécutive. 

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché.

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour à 19:31 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Démocrates ou républicains pour des marchés favorables?

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.