Bourse: les marchés européens suspendus à la Grèce

Publié le 16/02/2015 à 09:48

Bourse: les marchés européens suspendus à la Grèce

Publié le 16/02/2015 à 09:48

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Journée morte sur les parquets nord-américains, mais riche en actualité internationale. Les Bourses de New York et de Toronto sont fermées aujourd’hui en raison d’une journée fériée aux États-Unis et en Ontario. Les Bourses européennes sont toujours suspendues aux négociations entre la Grèce et la zone euro.

Le cours de la devise canadienne est toutefois disponible. Le huard se déprécie de 0,14%, mais reste au-dessus des 80 cents américains à 80,20 cents américains.

Une autre rencontre entre la Grèce et les dirigeants de la zone euro alimente l’incertitude sur un possible défaut. La Grèce va tenter lundi d'arracher un accord sur un nouveau programme de financement lui permettant de tourner la page de l'austérité, lors d'une réunion dont dépend son avenir dans la zone euro.

Vers 9h45 heure de Montréal, le CAC à Paris stagne, en hausse de 0,01%. Le DAX à Francfort perd 0,21%. Le FTSE à Londres ajoute 0,12%. La Bourse d’Athènes recule de 4,37%.

« La situation pourrait se corser pour l’euro, s’il n’y a pas d’ententes aujourd’hui », prévient Susanne Galler, stratège de Jefferies à Londres.

À Tokyo, le NIKKEI a progressé de 0,15%. L’économie japonaise a mis fin à la récession au quatrième trimestre avec une croissance de 0,6%. Il s’agit de la troisième année consécutive où la troisième économie mondiale n’a pas décru.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.