Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 21/05/2015 à 07:23

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 21/05/2015 à 07:23

Best Buy bondit dans les négociations électroniques jeudi. Photo: Bloomberg

1-Les Bourses américaines se dirigent vers une ouverture en baisse jeudi matin, au lendemain de la publication du compte rendu de la Réserve fédérale qui a confirmé le moment où les taux d’intérêt seront relevés et avant la publication de données sur les maisons existantes aux États-Unis.

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,21%, 0,16% et 0,32%. En revanche, les prix du pétrole montent, aidés par la diminution des stocks aux États-Unis. Le baril de Brent, la référence au Québec, prend 1,4% à 65,95$US.

3-Sur la scène internationale, les parquets européens battent en retraite à la mi-journée. Le CAC 40 de la Bourse de Paris, qui a monté lors des trois dernières séances, échappe 0,46%, le DAX de Francfort perd 0,52% et le FTSE 100 de Londres laisse tomber 0,10%.

La croissance de l'activité privée a ralenti en mai dans la zone euro pour le deuxième mois consécutif, un léger essoufflement compensé par une hausse encourageante de l'emploi.

4-Le détaillant de produits électroniques Best Buy(NY, BBY), qui a récemment fermé l’enseigne Future Shop au Canada, bondit de 9% dans les négociations précédant l’ouverture officielle après avoir dévoilé un bénéfice de 0,37$US l’action, tandis que les analystes tablaient sur un profit de 0,29$US l’action.

5-Hewlett-Packard(NY, HP) perd près de 1%, tandis qu’elle a annoncé vendre une participation majoritaire dans ses activités de serveurs en Chine. La société devrait par ailleurs dévoiler un bénéfice de 0,86$US l’action pour son deuxième trimestre, selon les prévisions des analystes.

6-Le titre de Lunetteries New Look(Tor., BCI) a monté de façon marquée ces derniers jours et dépassé le cours cible moyen des analystes qui suivent l’entreprise, cela en dépit de développements notables. Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale, avait établi sa cible à 30$ le 7 mai dernier. Le titre a clôturé à 33,55$ mercredi.

7-Sur le front économique, divers indicateurs sont attendus aux États-Unis, parmi lesquels les demandes hebdomadaires d'allocations chômage, l'indicateur composite de l'activité économique d'avril par le Conference Board, les ventes de logements existants en avril et l'activité industrielle dans la région de Philadelphie de mai.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.