Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 09/04/2015 à 07:24

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 09/04/2015 à 07:24

Photo: Shutterstock

1-Wall Street se dirige vers une faible baisse à l’ouverture jeudi, au lendemain de résultats partagés dévoilés par le géant de l’aluminium Alcoa et après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale qui montre une division entre les membres à l’égard des taux d’intérêt. Les investisseurs resteront également attentifs au dossier grec, tandis qu'Athènes a honoré jeudi son versement d'avril au Fonds monétaire international (FMI). L'incertitude règne cependant sur sa capacité à payer ses dettes à partir du mois prochain.

2-Vers 7h10, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,17%, 0,11% et 0,18%.

3-En Europe, la Bourse de Paris évoluait dans le vert jeudi à la mi-journée, en hausse de 0,78%. En Allemagne, l’indice DAX de la Bourse de Francfort gagne 0,44%. La production de l'industrie du pays n'a augmenté en février que de 0,2% sur un mois, soit moins que prévu, tandis que l'excédent commercial est resté stable en février par rapport à janvier.

4-Le yoyo se poursuit sur le marché de l’énergie. Après la forte baisse de mercredi, le pétrole brut rebondit. Le prix du Brent, la référence au Québec, gagne 2,75%, tandis que celui du WTI avance de 2,34%.

5-Sur le front économique, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis sont à l'agenda.

6-Parmi les titres à surveiller jeudi, il faudra suivre la réaction des investisseurs aux résultats mitigés dévoilés par Cogeco Câble (Tor., CCA). La société a affiché des revenus supérieurs aux prévisions, mais un profit par action sous la cible des analystes. Lisez notre texte complet sur les résultats.

Groupe MTY (Tor., MTY) a pour sa part affiché une croissance de 26% de ses revenus et un bénéfice de 0,33$ par action, ce qui correspond aux attentes de Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.