Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 29/04/2016 à 06:36

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 29/04/2016 à 06:36

Photo: Bloomberg

1. Wall Street stagne ce matin, mais les titres d’Amazon (Nasdaq., AMNZ) et LinkedIn (Nasdaq., LNKD) devraient connaître une bonne séance.

2. Vers 6h15, le S&P 500 est au neutre sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones ajoute 0,07%. Le Nasdaq, pour sa part, perd 0,03%.

3. Les marchés sont plus lourds en Europe. Le STOXX 600 perd 1,03%. À Tokyo, le NIKKEI a effacé 3,61%. En Chine, la Bourse de Shanghai a reculé de 0,25%.

4. Côté indicateur économique aux États-Unis, on prendra connaissance de l'activité économique dans la région de Chicago en avril et de la confiance des consommateurs (Université de Michigan). Les dépenses et revenus des ménages pour mars sont également à l'ordre du jour.

5. Le pétrole WTI, pour sa part, poursuit son ascension. Il monte de 1,53% à 46,60$. "Le déclin de la production de pétrole américaine et un dollar affaibli ont donné de l'élan aux prix, tandis que la surabondance (d'offre) continue et des stocks américains de brut à leur niveau record sont ignorés", commentaient les analystes de Commerzbank. De son côté, Brenda Kelly, analyste chez London Capital Group, estimait que si la hausse persistante des cours du pétrole pouvait être en partie due aux attentes de voir l'excès mondial d'offre s'atténuer - ce que semble corroborer dernièrement le déclin continu de la production américaine - les prix bénéficiaient surtout de l'affaiblissement du dollar, victime de la prudence réitérée exprimée par la Réserve fédérale américaine (Fed) lors de la réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC) cette semaine.

6. Deux sociétés Internet sont en forte hausse avant l’ouverture grâce à leurs résultats publiés hier après la fermeture. LinkedIn gagne 7,80%, toujours sur le marché hors cote. Le média social professionnel a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a publié des prévisions optimistes. Amazon, pour sa part, gagne 12,5%. La société a dépassé les attentes des analystes grâce à l’informatique en nuage.

7. Exxon Mobil (NY., XOM) et Chevron (NY., CVW) doivent dévoiler leurs résultats ce matin.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse grâce à un repli des taux obligataires

Mis à jour à 16:39 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert et a atteint un nouveau record.

À surveiller: Nuvei, Apple et Stella Jones

Que faire avec les titres de Nuvei, Apple et Stella Jones? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 9 mai

Mis à jour à 16:18 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.