Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 12/06/2015 à 07:00

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 12/06/2015 à 07:00

Photo: Bloomberg

1-Les Bourses américaines pointent vers une ouverture en baisse vendredi, les investisseurs jaugeant toujours les développements entourant les négociations entre la Grèce et ses créanciers.

2-Vers 6h30, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,07%, 0,03% et 0,11%. Le baril de Brent, la référence au Québec, se replie de 0,55% à 64,75$US.

3-Sur la scène internationale, les marchés asiatiques ont terminé la semaine sur une note positive. L’indice Hang Seng, de Hong Kong, a gagné 1,39%, celui de Shanghai, a pris 0,87%.

En Europe, en revanche, la situation est plus contrastée à environ 5h de la fermeture. Le CAC 40 de Paris laisse tomber 0,19%, le FTSE 100 recule de 0,28%, mais le DAX de Franfort ajoute 0,05%.

Les investisseurs hésitent à prendre des risques, faute d'y voir clair sur les négociations entre la Grèce et ses créanciers.

La Grèce espère toujours conclure un accord d'ici à la réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) du 18 juin pour éviter le défaut de paiement, ont déclaré deux ministres du gouvernement de gauche radicale.

4-Sur le plan économique, les données américaines sur les prix à la production de mai, ainsi que les résultats de l’indice de confiance de l’Université du Michigan de juin sont au programme.

5-Parmi les titres à suivre vendredi, Twitter(Nasdaq, TWTR) gagne 5% à 37,66$US, après que son pdg, Dick Costolo, se soit fait montrer la porte par le conseil d’administration, répondant aux souhaits des investisseurs qui déploraient le manque de croissance et de rentabilité.

Les analystes reviennent sur les résultats supérieurs aux prévisions des sociétés québécoises Transat A.T. (Tor., TRZ.B) et de BRP(Tor., DOO). Derek Dley, de Canaccord Genuity, a fait passer son cours cible pour le titre de BRP de 31$ à 33$.

Les analystes reviennent également sur les résultats de Transcontinental(Tor., TCL.A), éditeur de LesAffaires.com et imprimeur. Tim Casey, de BMO Marché des capitaux, maintient sa cible de 16$ pour le titre.

Enfin, les sociétés américaines Carmax(NY, KMX) et KB Homes(NY, KBH) dévoileront leurs résultats trimestriels.

À la une

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés marquent le pas pour finir la semaine.

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.