Ouragan Isaac: les craintes s'estompent, le prix du pétrole recule

Publié le 29/08/2012 à 07:55, mis à jour le 29/08/2012 à 07:59

Ouragan Isaac: les craintes s'estompent, le prix du pétrole recule

Publié le 29/08/2012 à 07:55, mis à jour le 29/08/2012 à 07:59

Par AFP

Par ailleurs, les investisseurs digéraient un appel des ministres des Finances des puissances du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon), qui ont appelé mardi les pays pétroliers à «augmenter leur production pour satisfaire la demande».

S'inquiétant de prix du baril qu'ils jugent trop élevés, ils ont également indiqué qu'ils se «tenaient prêts» à faire appel à l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui représente les intérêts des pays consommateurs, pour prendre les mesures «appropriées» afin de s'assurer que le marché est bien approvisionné.

«On se rapproche encore davantage d'un recours aux réserves stratégiques» des pays membres de l'AIE pour faire baisser les cours du baril, estimait ainsi M. Varga.

Par ailleurs, notaient les experts de Commerzbank, le marché pâtissait de chiffres décevants publiés par la fédération professionnelle API, qui a fait état mardi soir d'une hausse de 5,5 millions de barils des stocks de brut aux Etats-Unis sur la semaine achevée le 24 août, en raison d'une hausse des importations du pays.

Les opérateurs seront ainsi attentifs mercredi aux chiffres officiels du DoE.

Selon les experts interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, le DoE devrait annoncer un repli de 1,5 million de barils des réserves de brut du pays, ainsi qu'une baisse de 1,2 million de barils des stocks d'essence et un recul de 100.000 barils des stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage).

 

 

À la une

Augmentation des revenus pour Aimia au premier trimestre

Il y a 17 minutes | lesaffaires.com

Sa filiale Bozzetto a contribué 72,2% des revenus totaux.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.

Boralex affiche un bénéfice net en hausse de 62% au T1 de 2024

Cela s'explique notamment à l'augmentation de la production des parcs éoliens en Amérique du Nord.