Les étrangers ont acheté pour 15 G$ de titres canadiens en novembre

Publié le 17/01/2012 à 10:29

Les étrangers ont acheté pour 15 G$ de titres canadiens en novembre

Publié le 17/01/2012 à 10:29

Par La Presse Canadienne

Les investissements étrangers dans tous les types de titres canadiens se sont accrus en novembre, les non-résidents en ayant ajouté pour 15 milliards $ à leurs avoirs, soit la plus importante entrée de fonds de ce genre depuis mai, a révélé mardi Statistique Canada.

Pendant ce temps, ajoute l'agence fédérale, les investisseurs canadiens ont acquis pour 2,8 milliards $ de titres étrangers, répartis également entre les actions et les obligations.

Au cours de la période de 11 mois se terminant en novembre, les investissements étrangers en titres canadiens se sont chiffrés à 88,2 milliards $, comparativement à 14,7 milliards $ en ce qui a trait aux placements canadiens en titres étrangers.

Les investisseurs étrangers ont acquis pour 6,2 milliards $ d'obligations canadiennes en novembre, soit la plus importante entrée de fonds de ce genre enregistrée depuis mai.

Les étrangers ont investi 5,7 milliards $ dans le marché monétaire canadien en novembre et acquis pour 3,1 milliards $ d'actions de sociétés canadiennes.

Les Canadiens ont acheté pour 1,6 milliard $ d'obligations étrangères en novembre et pour 1,5 milliard $ d'actions étrangères.

Les Canadiens ont réduit leurs avoirs en instruments du marché monétaire étranger de 291 millions $ en novembre. Les remboursements d'effets de gouvernements européens ont plus que neutralisé les acquisitions de bons du Trésor américain pendant le mois.

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, sous une pluie de mauvais chiffres

Mis à jour le 24/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse malgré les déclins des technos et de la santé.

Snap chute en Bourse après un avertissement sur résultats

24/05/2022 | AFP

Son titre est en baisse de près de 40% à midi.

À surveiller: Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple

24/05/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes.