Jean Coutu: bénéfice légèrement sous la cible

Publié le 08/10/2014 à 07:54

Jean Coutu: bénéfice légèrement sous la cible

Publié le 08/10/2014 à 07:54

Groupe Jean Coutu (Tor., PJC.A) a dévoilé un bénéfice légèrement inférieur aux prévisions à son deuxième trimestre, la société ayant réussi à accroître ses recettes malgré un contexte réglementaire et concurrentiel corsé.

Le bénéfice net du Groupe Jean Coutu (Tor., PJC.A) a fondu à 53,6 M$ ou 0,28$ par action au deuxième trimestre, comparativement à 208,2 M$ ou 99 cents par action au même moment l'an dernier. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 0,29$ l'action, en moyenne.

La baisse du résultat net est principalement attribuée au gain de 158,3M$ lié au placement dans Rite Aid constaté au cours du deuxième trimestre de l'exercice financier 2014.

Le résultat net avant gains liés au placement dans Rite Aid s'élevait à 49,9M$ ou 0,24$ par action pour le deuxième trimestre de 2014.

Les revenus trimestriels de Jean Coutu se sont chiffrés à 674,4M$, en hausse par rapport à ceux de 653,8 M$ affichés l'an dernier.

La société évoque notamment la croissance générale du marché et l'expansion du réseau des établissements franchisés PJC, mais aussi l'impact déflationniste sur les produits lié à l'augmentation du volume des ordonnances de médicaments génériques par rapport aux médicaments d'origine ainsi que des réductions du prix des médicaments génériques.

 Le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 10 cents par action. Ce dividende sera versé le 7 novembre 2014 à tous les porteurs d'actions à droits de vote subalterne catégorie " A " ainsi qu'aux porteurs d'actions catégorie " B " inscrits aux registres au 24 octobre 2014.

À la une

Le Québec devrait accroître les soins cliniques en pharmacie, selon l’IEDM

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Au Canada, 35% des visites évitables aux urgences pourraient être prises en charge par des pharmaciens.

Golf: McIlroy va intégrer un sous-comité du circuit PGA chargé de la fusion avec le LIV

14:12 | AFP

L’Américain Tiger Woods et l’Australien Adam Scott feront partie de ce sous-comité composé de sept personnes.

Chemins de fer: un tribunal du travail chargé d’examiner les effets d’une grève

Le tribunal est chargé d’examiner les accords entre les travailleurs et la direction sur le travail essentiel.