Impérial reprend sa production de pétrole après deux ans d'arrêt

Publié le 22/10/2018 à 14:22

Impérial reprend sa production de pétrole après deux ans d'arrêt

Publié le 22/10/2018 à 14:22

Par La Presse Canadienne

La Pétrolière Impériale (IMO) a repris sa production à Norman Wells, dans les Territoires du Nord-Ouest, près de deux ans après avoir été forcée de suspendre ses livraisons sur un pipeline menacé par des problèmes de stabilité à un point de franchissement du fleuve Mackenzie, près de Fort Simpson.


La société de Calgary affirme expédier son pétrole stocké depuis le mois dernier sur la ligne 21 d’Enbridge, qui relie Norman Wells au nord de l’Alberta.


Les travaux de remplacement sur un tronçon de deux kilomètres du pipeline, qui s’étend sur 870 kilomètres, ont débuté en mai après l’obtention d’une approbation réglementaire et ont été achevés en septembre.


Selon l’Impériale, plus de 100 employés et sous-traitants travaillent à la reprise des activités et la production devrait augmenter dans les prochaines semaines pour atteindre environ 10 000 barils par jour, conformément à la cadence qui précédait la fermeture.


Les activités de l’Impériale à Norman Wells recommenceront également à fournir de l’électricité à la Northwest Territories Power Corporation (NTPC).


L’installation de l’Impériale produit de l’électricité pour son propre usage et vend le surplus d’électricité à NTPC, qui alimente la ville de Norman Wells.


« La reprise des activités régulières augmentera les retombées économiques pour les communautés locales », a affirmé dans un communiqué le premier vice-président de l’Impériale pour les activités en amont, John Whelan.


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

La résilience de la Bourse surprend encore

BLOGUE. La confiance des consommateurs et le rebond des mises en chantier font espérer que l'économie tient bon.

Pourquoi le changement climatique menace les investisseurs

18/05/2019 | François Normand

ANALYSE - La Banque du Canada met en garde les investisseurs contre les actifs échoués ou Stranded Assets.

Pourquoi Donald Trump s'attaque à la Chine

17/05/2019 | François Normand

BALADO - La Chine veut devenir numéro un en termes de qualité dans 10 secteurs clés à la base de l'économie américaine.