Google songe à investir dans un concurrent de Bloomberg

Publié le 06/10/2015 à 06:24

Google songe à investir dans un concurrent de Bloomberg

Publié le 06/10/2015 à 06:24

Par AFP

Photo: Shutterstock

Google(Nasdaq, GOOG) prévoit d'investir dans la société de messagerie Symphony, utilisée principalement par les grands groupes financiers, lors d'un tour de table qui valoriserait la start-up à environ 650M$US, selon des informations du Wall Street Journal.

Symphony est une plateforme de communication qui permet aux entreprises de communiquer de manière sécurisée.

Lancée le 15 septembre dernier à l'échelle mondiale, elle apparaît comme une alternative aux terminaux de Bloomberg, qui ont longtemps été indissociables des salles de marché du monde entier, mais sont désormais considérés comme trop coûteux.

Le tour de table actuellement en cours auquel doit participer la firme de Mountain View doit normalement s'achever cette semaine, indique le quotidien économique américain.

Une éventuelle arrivée de Google au capital de Symphony apporterait une expertise technologique par rapport à la liste des investisseurs qui soutiennent déjà la société comme Goldman Sachs, Morgan Stanley ou le fonds d'investissement BlackRock.

La start-up a fait de sa technologie de chiffrement un argument de vente, mais celle-ci a attiré l'attention du régulateur des services financiers de New York, préoccupé par la tenue de dossiers.

Le Department of Financial Services (DFS) a conclu un accord le mois dernier avec quatre organismes bancaires dont Deutsche Bank et Crédit Suisse, qui contraint Symphony à conserver des copies de toutes les communications électroniques envoyés ou reçus de ces banques pendant sept ans.

 

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 16 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

15:04 | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Vandalisme au site de Northvolt: des «barbares» qu'il faut «chasser», dit Fitzgibbon

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

«Quand on joue avec la sécurité des gens, ce sont des barbares et il faut les chasser» a dit Pierre Fitzgibbon.