Des ennuis pour la Chevrolet Volt

Publié le 01/12/2011 à 16:00, mis à jour le 01/12/2011 à 16:16

Des ennuis pour la Chevrolet Volt

Publié le 01/12/2011 à 16:00, mis à jour le 01/12/2011 à 16:16

Par AFP

General Motors (GM) a admis jeudi qu'il n'avait pas atteint ses objectifs de 10 000 ventes cette année avec sa voiture hybride Volt, lancée il y a un an.

"L'objectif de 10.000 (Volt vendues cette année) était un beau chiffre sur lequel tout le monde s'est focalisé. Mais la réalité est que nous devons continuer à bâtir la notoriété (de la marque) et, encore plus important, sa disponibilité", a commenté Don Johnson, l'un des responsables des ventes de GM, lors d'une conférence téléphonique jeudi.

"Nous ne sommes pas déçus du tout. Nous atteindrons cet objectif au début de l'année prochaine", a-t-il ajouté, affirmant que "cette voiture est l'avenir et l'avenir ne fait que commencer".

GM a vendu 6 400 Volts depuis le lancement de cette hybride il y a un an, dont 1.139 le mois dernier, soit "plus de 1 00 Volt pour le deuxième mois d'affilée", a noté M. Johnson.

"Il ne fait aucun doute pour nous que les ventes vont augmenter avec le temps", a insisté M. Johnson.

Il a aussi souligné que le groupe envisageait de fabriquer jusqu'à 45000 Volt l'an prochain.

Les ventes la voiture "verte" de GM pourraient toutefois souffrir de l'enquête des autorités routières américaines sur trois incendies de batteries survenus après des tests de résistance aux collisions (crash-test).

Le constructeur veut rassurer sur la fiabilité de cette voiture et a notamment offert à ses clients qui le souhaitent de leur prêter une autre voiture le temps que l'enquête soit terminée. Le PDG de GM, Dan Akerson, a déclaré aujourd'hui en entrevue à Associated Press que l'entreprise était prête à racheter la Volt des propriétaires qui craignent que leur voiture prenne en feu.

La Volt fonctionne avec un moteur électrique dont la batterie peut être alimentée, lorsqu'elle est épuisée, par un générateur à essence.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.