Cisco fait mieux que prévu malgré une baisse des profits

Publié le 14/05/2014 à 16:47

Cisco fait mieux que prévu malgré une baisse des profits

Publié le 14/05/2014 à 16:47

Par AFP

L'équipementier en télécoms américain Cisco Systems a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, malgré une baisse de 12% de son bénéfice net à 2,2 milliards de dollars.

Entre début février et fin avril, troisième trimestre de l'exercice décalé du groupe, le bénéfice par action hors exceptionnels a dépassé de 3 cents la prévision moyenne des analystes, pour ressortir à 51 cents.

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 5,5% à 11,5 milliards de dollars, mais le marché s'attendait à le voir tomber jusqu'à 11,38 milliards.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l'action Cisco progressait de 4,12% à 23,75 dollars vers 16H25.

Cisco voit ses résultats reculer depuis déjà plusieurs trimestres, car il souffre d'un ralentissement de la croissance sur certains marchés émergents et dans ses activités historiques d'équipements pour les réseaux télécoms.

Pour tenter de redresser la barre, il avait annoncé 4.000 suppressions d'emplois l'été dernier et cherche à se renforcer dans de nouvelles activités jugées plus porteuses.

Il avait en particulier décidé fin mars d'investir plus d'un milliard de dollars sur les deux prochaines années pour se renforcer dans le domaine de l'informatique dématérialisée ("cloud").

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.