CGI décroche un contrat de 98 M$ aux É-U

Publié le 14/12/2011 à 14:58

CGI décroche un contrat de 98 M$ aux É-U

Publié le 14/12/2011 à 14:58

Par La Presse Canadienne

Le Groupe CGI (TSX:GIB.A), spécialiste des technologies de l'information, a annoncé mercredi avoir obtenu un contrat évalué à 98 millions $ US afin de moderniser le système de gestion des activités budgétaires, financières, d'approvisionnement et de ressources humaines de l'État de la Virginie-Occidentale.

D'une durée de huit ans, le contrat permettra de rationaliser les activités de l'État, l'un des seuls aux États-Unis à fonctionner sans déficit, a expliqué CGI par voie de communiqué.

La société montréalaise a indiqué que la Virginie-Occidentale "tirerait profit du savoir-faire inégalé des experts gouvernementaux de CGI, qui agiront comme point de contact unique et assumeront la responsabilité pour les logiciels et les services lors de la mise en oeuvre progressive".

Plus tôt ce mois-ci, CGI a obtenu un contrat totalisant 93,7 millions $ US pour élaborer le système d'échange d'information sur les régimes concurrentiels d'assurance maladie à l'échelle des États-Unis, afin que 34 millions d'Américains supplémentaires puissent se prémunir d'une couverture d'assurance.

Fondé en 1976, le Groupe CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. Il compte des employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions du Groupe CGI valaient 18,57 $, en baisse de 31 cents, soit un peu moins de deux pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 16 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG