Catalyst prolonge le délai pour son offre d'achat pour HBC

Publié le 02/12/2019 à 10:28

Catalyst prolonge le délai pour son offre d'achat pour HBC

Publié le 02/12/2019 à 10:28

Par La Presse Canadienne

Catalyst Capital Group a prolongé à 17h00, lundi, le délai accordé au conseil d’administration de la Compagnie de la Baie d’Hudson pour accepter formellement son offre d’achat.

La société d’investissement a fait une offre non sollicitée de 11 $ en espèce pour chaque action de HBC, surpassant une offre amicale de 10,30 $ présentée par un groupe d’investisseurs dirigé par le président exécutif du conseil d’administration de HBC, Richard Baker.

Catalyst a annoncé la prolongation du délai, qui devait expirer le 29 novembre, à la demande d’un comité spécial du conseil d’administration de HBC en raison de ce qu’elle a qualifié « d’indices de progrès positifs ».

Le comité spécial a annoncé qu’il examinerait l’offre en consultation avec ses conseillers financiers et juridiques indépendants.

L’offre de M. Baker nécessite le soutien de la majorité des actionnaires de HBC, à l’exclusion des actionnaires porteurs de l’offre et des membres de leur groupe, ainsi que l’approbation à 75 pour cent des voix lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires.

Catalyst a déclaré en octobre qu’elle-même et d’autres actionnaires minoritaires contrôlant ensemble une participation de 28,24 pour cent dans le plan d’actions ordinaires de la société prévoyaient voter contre l’offre du groupe dirigé par M. Baker.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.