Titres en action: Amazon, Disney, Google...

Publié le 02/12/2019 à 06:53

Titres en action: Amazon, Disney, Google...

Publié le 02/12/2019 à 06:53

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le gendarme britannique de la concurrence a annoncé lundi se pencher sur le rachat par Google(GOOG, 1304,96$US) de la plateforme d'analyse de données Looker, afin d'en examiner les conséquences sur le marché du «cloud» au Royaume-Uni. La CMA (Competition and Markets Authority) explique dans un communiqué avoir ouvert un dossier sur cette opération annoncée en juin dernier entre les deux entreprises américaines. Il s'agit d'une première étape d'un processus qui pourrait aboutir, ou non, à l'ouverture d'une enquête formelle. La CMA cherche à ce titre à recueillir des avis de la part d'entreprises ou personnes intéressées par le dossier d'ici le 20 décembre. Google veut racheter la plateforme américaine d'analyse de données à destination des entreprises Looker, afin de renforcer son offre dans l'informatique dématérialisée, le «cloud». Le géant américain va débourser pour cette opération 2,6 milliards de dollars entièrement en cash, son opération la plus importante depuis 2014 et les 3,2 milliards dépensés pour le rachat de Nest Labs, selon l'agence Bloomberg.

Le Musée d'Auschwitz-Birkenau a critiqué dimanche le géant américain du commerce en ligne Amazon(AMZN, 1800,80$US) pour la mise en vente de décorations de Noël comprenant des images de l'ancien camp de concentration nazi allemand. «Vendre des décorations de Noël avec des images d'Auschwitz ne semble pas approprié», a déclaré le Musée sur son compte Twitter, en publiant des images d'articles ornés de photos de rails et de baraques du camp. Il a demandé à Amazon de les enlever de son catalogue. «Auschwitz sur un ouvre-bouteilles, c'est plutôt troublant et irrespectueux», a encore tweeté le Musée en anglais.

Le box-office nord-américain s'est figé devant «La Reine des Neiges 2» qui a empoché 85,2 millions de dollars ce week-end, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations. La reine Elsa, sa soeur Anna et le bonhomme de neige Olaf ont même raflé 124,7 millions de dollars sur cinq jours, le jeudi de Thanksgiving étant férié aux États-Unis. Il s'agit d'un record pour ce long week-end, selon le magazine Variety. Le deuxième volet de cet immense succès des studios Disney(DIS, 151,58$US) s'attache à l'histoire de la famille royale d'Arendelle et promet de répondre aux interrogations des fans, notamment sur l'origine des étonnants pouvoirs d'Elsa. Pour sa sortie dans les salles nord-américaines, le week-end dernier, il avait déjà empoché 130 millions de dollars, le troisième meilleur départ pour un film d'animation derrière les «Indestructibles 2» (2018) et «Le Monde de Dory» (2016), selon Variety. Au total, ces nouvelles aventures glacées en sont déjà à plus de 287 millions de recettes, rien que dans les salles des Etats-Unis et du Canada.

Sur le même sujet

Titres en action: BMO, CIBC, RBC, Westjet, Onex, Aramco...

11/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: Canopy Growth, Intertape et Restaurant Brands

Que faire avec les titres de Canopy Growth, Intertape et Restaurant Brands?

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, la Fed penche pour le statu quo

Mis à jour le 11/12/2019 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a réalisé de légers gains alors que la Fed pense à garder les taux inchangés longtemps.

Titres en action: BMO, CIBC, RBC, Westjet, Onex, Aramco...

11/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

La Fed laisse ses taux inchangés

Mis à jour le 11/12/2019 | AFP

La Réserve fédérale américaine a laissé mercredi ses taux d'intérêt inchangés.