Titres en action: Apple, Netflix, Rio Tinto...

Publié le 27/11/2019 à 06:53

Titres en action: Apple, Netflix, Rio Tinto...

Publié le 27/11/2019 à 06:53

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Apple(AAPL, 264,29$US) présente dans ses applications comme russe la péninsule ukrainienne de Crimée, annexée en mars 2014 par Moscou, lorsqu'elles sont utilisées en Russie, une modification dont se sont félicitées les autorités russes mercredi. Des villes de la péninsule telles que Simféropol ou Sébastopol apparaissent ainsi comme étant en «Crimée, Russie», lorsque le service de navigation et de météo du géant américain est utilisé depuis la Russie, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les mêmes villes apparaissent sans pays défini lorsque ces services sont utilisés depuis la France, par exemple. Le président du comité du Parlement russe pour la sécurité et la lutte anticorruption, Vassili Piskarev, a confirmé qu'Apple avait «mis entièrement (ses services) en conformité avec la loi russe», qui reconnait la Crimée comme partie du territoire de la Russie, selon l'agence Interfax. «L'erreur dans la signalisation des villes de Crimée dans l'application Météo a été réglée», a-t-il ajouté. Selon M. Piskarev, des négociations avec Apple à ce sujet étaient en cours depuis mai.

Après une diffusion limitée en salles, l'épopée de Martin Scorsese The Irishman, thriller historique politico-mafieux, arrive sur Netflix(NFLX, 312,49$US) mercredi, portée par une critique élogieuse et déjà pressentie pour les Oscars. Autour de 160 millions de dollars de budget, 117 lieux de tournage différents, 309 scènes distinctes, une distribution exceptionnelle, un film de près de 3h30, c'est l'une des productions les plus ambitieuses de la carrière du metteur en scène new-yorkais, qui en compte pourtant beaucoup. Après «Mean Streets», «Les Affranchis» et «Casino», Martin Scorsese cherchait un matériau suffisamment fort pour replonger dans les arcanes de la mafia italo-américaine. Robert De Niro et Martin Scorsese ont commencé à tourner autour de l'adaptation du livre «J'ai tué Jimmy Hoffa» de Charles Brandt («I Heard You Paint Houses» en anglais) il y a 12 ans.

Le géant anglo-australien Rio Tinto(RIO, 54,86$US) a annoncé vendredi un investissement de 749 millions de dollars américains pour accroître la production d'une de ses mines de fer en Australie. Cette somme servira à installer un nouveau broyeur ainsi qu'un tapis roulant de 13 kilomètres dans sa mine de Western Turner Syncline Phase 2, située dans le Pilbara, une région reculée de l'Etat d'Australie-Occidentale. Le tapis roulant permettra à la mine de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 3,5% en comparaison de ce qui est actuellement nécessaire pour transporter le minerai de fer par la route, a affirmé Rio Tinto. Le groupe a fixé à 2021 l'entrée en service des nouveaux équipements.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.