Baisse du bénéfice chez Corus

Publié le 25/10/2012 à 11:16

Baisse du bénéfice chez Corus

Publié le 25/10/2012 à 11:16

Par La Presse Canadienne

Corus Entertainment a affiché jeudi un bénéfice du quatrième trimestre en baisse de plus de 15%, tandis que les revenus de l'exploitant de canaux télévisés spécialisés et de stations de radio ont reculé de 2%.

Corus, que contrôle la famille Shaw par l'entremise d'actions à multiples droits de vote, a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 23,3 M$, soit 28 cents par action, pour le trimestre clos le 31 août.

En comparaison, la société avait engrangé un bénéfice de 27,7 M$, soit 33 cents par action, pour la même période en 2011. Ses revenus consolidés ont diminué à 195,6 millions $, par rapport à 200,2 millions $ l'année dernière.

Le bénéfice trimestriel ajusté a totalisé 30,2 millions $, soit 36 cents par action, en hausse par rapport à celui de 27,7 millions $, ou 34 cents l'action, de la même période l'an dernier.

Ce résultat s'est avéré conforme aux attentes des analystes interrogés par Thomson Reuters, qui, en moyenne, misaient sur un bénéfice ajusté de 36 cents par action à partir de revenus légèrement supérieurs, soit de 201,8 millions $.

Pour l'ensemble de l'année, Corus a engrangé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 148,7 millions $, ou 1,78 $ par action, en hausse par rapport à celui de 141,5 millions $, ou 1,72 $ par action de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires consolidé annuel a aussi grimpé, atteignant 842,3 millions $, contre 825,2 millions $ l'année dernière.

Corus exploite diverses chaînes télévisées spécialisées, notamment la version canadienne du réseau OWN d'Oprah Winfrey, HBO Canada, Teletoon, les chaînes pour enfants YTV et Nickelodeon Canada, W Network, Sundance Channel Canada et CosmoTV.

 

La famille Shaw contrôle aussi Shaw Communications (TSX:SJR.B), le deuxième plus grand câblodistributeur au Canada.

 

Corus est aussi le propriétaire de stations de radio à travers le pays et du producteur de dessins animés pour enfants Nelvana.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.