Vanguard : les changements d'indices auront peu d'impacts

Publié le 25/10/2012 à 10:24

Vanguard : les changements d'indices auront peu d'impacts

Publié le 25/10/2012 à 10:24

Les nouveaux indices de Vanguard, soit ceux du Center for Research in Security Prices (CRSP) et du Financial Times Stock Exchange (FTSE), sont aussi bien construits que ceux de MSCI. La seule différence entre ces différentes entreprises est que les indices de MSCI sont utilisés en grand nombre par les caisses de retraite.

« MSCI en tire d'ailleurs profit en exigeant une prime de "popularité", écrit Raymond Kerzérho. Mais les particuliers qui cherchent simplement à faire fructifier leur capital n'ont que faire de cela. »

Vanguard n'est pas le seul fournisseur de FNB qui cherche par tous les moyens à maintenir ses frais bas. La semaine dernière, iShares annonçait de son côté la réduction des frais imposés par plusieurs de ses fonds, en commençant par ceux qui suivent de grands indices boursiers.

À compter du mois de novembre prochain, les frais du FNB BMO S&P 500 couvert en dollars canadiens et du FNB BMO obligations totales seront aussi réduits. Ils passeront de 25 à 15 points de base et de 32 à 20 points de base respectivement. Un autre manufacturier de FNB, Horizons, a également annoncé qu'il allait abaisser les frais de son FNB Horizons indice S&P/TSX 60.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.