Facebook: les fonds communs quittent le navire

Publié le 05/11/2012 à 12:15

Facebook: les fonds communs quittent le navire

Publié le 05/11/2012 à 12:15

Les fonds communs de placement ne peuvent pas acheter des actions de premier appel public à l'épargne directement à partir de leur entreprise, ils doivent passer par une autre firme, précise le journal.

Néanmoins, la vente, qui a laissé les fonds avec des pertes, est inhabituelle pour certains des investisseurs compte tenu de leur historique de transactions, et montre à quelle vitesse le manque de confiance dans Facebook s'est diffusé à travers les marchés.

Le fait que les fonds puissent sortir rapidement de leurs positions illustre les avantages qu'ils ont sur les investisseurs individuels.

Beaucoup de firmes de courtage à escompte excluent d'ailleurs les investisseurs de futures introductions en bourse, temporairement ou définitivement, s'ils vendent une introduction en bourse peu de temps après l'achat des actions. En règle générale, les sanctions tombent rapidement dans le cas où un client vend dans les 15 à 30 jours.

Le fonds de croissance grandes capitalisations de JPMorgan, qui détient de nombreuses entreprises technologiques, y compris Apple et Amazon.com, a acheté 561 400 parts de Facebook à l'introduction en bourse, mais a vendu la totalité d'ici la fin du mois de mai, selon les informations communiquées.

Le fonds Morgan Stanley Focus croissance, qui compte environ 40 % de son portefeuille dans des valeurs technologiques et est dirigé par Dennis Lynch, a acheté 2,8 millions de parts à l'introduction en bourse, mais en a revendu 1,2 million d'ici la fin du mois de mai.

 Avec The Wall Street Journal.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.