Changements aux Fonds Desjardins et Portefeuilles Diapason

Publié le 27/06/2013 à 09:49

Changements aux Fonds Desjardins et Portefeuilles Diapason

Publié le 27/06/2013 à 09:49

[Photo : LesAffaires.com]

Desjardins souhaite modifier l'objectif de placement de plusieurs de ses produits et procéder à quelques fusions de fonds.

Desjardins annonce la fusion prévue du Portefeuille Diapason Retraite E (Équilibré croissance) avec le Portefeuille Diapason D (Équilibré revenu) ainsi que la fusion du Portefeuille Diapason Retraite C (Revenu) avec le Portefeuille Diapason Conservateur.

L'objectif de placement du Fonds Desjardins Équilibré canadien sera modifié et visera désormais à réaliser un rendement total supérieur en investissant principalement dans des titres de participation et des titres à revenu fixe, et ce, dans toutes les régions du monde.

Ce changement est fait pour mieux refléter la stratégie de placement du fonds, soit une gestion tactique de la répartition des actifs. Parallèlement, Desjardins nommera Hexavest comme sous-gestionnaire du portefeuille.

L'objectif de placement du Portefeuille Diapason Conservateur sera également modifié et visera maintenant à produire un revenu courant et une faible appréciation du capital à long terme en investissant principalement dans des parts d'organismes de placement collectif qui investissent à leur tour dans des titres de participation et des titres à revenu fixe, et ce, dans toutes les régions du monde.

Le changement proposé a pour but de permettre au Portefeuille Diapason Conservateur de générer un revenu courant accru et donner au gestionnaire une discrétion plus étendue quant aux types de fonds sous-jacents dans lesquels le fonds peut investir.

Finalement, le Portefeuille Diapason Retraite G (Croissance élevée) sera fusionné dans le Portefeuille Diapason Retraite F (Croissance). Grâce à cette fusion, l'actif sous gestion total sera plus élevé et permettra des réductions de frais de gestion et une diversification plus élevée.

Les assemblées de porteurs de parts pour approuver ces changements et cette fusion se tiendront le 18 septembre 2013.

À suivre dans cette section

À la une

À surveiller: Lyft, Air Canada et Dollarama

Il y a 21 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Lyft, Air Canada et Dollarama? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les ventes de voitures ont chuté de 44% en mai au pays

Il s’agit malgré tout d’une amélioration comparativement à l’effondrement de 74,6 % du marché en avril.

Bourse: Wall Street monte à l'ouverture

Il y a 29 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le redémarrage économique des États-Unis stimule la bourse.