Trois titres à surveiller : Apple, Cummins et Métaux Russel

Publié le 22/04/2010 à 09:27

Trois titres à surveiller : Apple, Cummins et Métaux Russel

Publié le 22/04/2010 à 09:27

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Apple, Cummins et Métaux Russel ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Apple (Nasdaq, AAPL)

Bill Shope chez Credit Suisse First Boston relève son cours cible sur le titre de l’entreprise américaine le faisant passer de 300$US à 315$US. L’analyste a été agréablement surpis par les résultats du 2ème trimestre d’Apple dévoilés mardi après la fermeture des marchés. Tant les revenus que les profits étaient largement au-dessus des attentes grâce notamment à la performance du iPhone dont les livraisons ont atteint 8,8 millions d’appareils au dernier trimestre, un record. Le succès du iPhone combiné aux promesses du iPad font dire à M. Shope qu’il est encore temps d’acheter des actions d’Apple.

Cummins (New York, CMI)

Le fabricant de moteurs de Columbus, en Ohio, profitera de la reprise de la demande dans le secteur des camions, selon Jamie Cook, analyste de Credit Suisse. L’analyste augmente ses prévisions de bénéfice par action de 4 à 4,25 $ US en 2011 et de 5 à 6 $ US en 2012 (2,65 $US en 2010). M. Cook fait passer son cours cible d’un an de 68 à 84 $ US. Selon lui, Cummins a un bon potentiel de croissance dans des pays émergents comme l’Inde, la Chine et le Brésil. B.M.

Métaux Russel (Tor., RUS)

Randy Cousins chez BMO Marchés des capitaux relève ses prévisions de profits sur le distributeur et transformateur de métaux. Ses arguments ? une hausse des prix de l’acier et un redressement de la demande. L’analyste prévoit maintenant un profit par action de 0,30$ contre 0,20$ prévu initialement. Son prix cible sur le titre passe de 18 à 22$.

À la une

La mesure sur les gains en capital fera partie d'une loi distincte du budget fédéral

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

La mesure la plus controversée du budget fédéral n’est pas incluse dans la motion déposée mardi.

Sortir du charbon d'ici 10 ans

Il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

C'est un «accord historique», selon le ministre Steven Guilbeault.

«Maximiser les collisions créatives à la machine à café»

Mis à jour à 12:24 | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Ça ne sert à rien de venir au bureau pour faire des appels à distance».