Trois titres à surveiller : Celestica, Gildan et Torstar

Publié le 20/04/2010 à 21:54

Trois titres à surveiller : Celestica, Gildan et Torstar

Publié le 20/04/2010 à 21:54

Par lesaffaires.com

Photo: lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Celestica, Gildan et Torstar ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Celestica (Tor., CLS)

L’analyste Gus Papageorgiou, de Scotia Capitaux, voit peu de risque à court terme sur le titre de Celestica, mais juge que son potentiel haussier est également limité. Un élément catalyseur sur le titre pourrait cependant être l’introduction d’un dividende. Il n’est pas impossible que l’entreprise annonce qu’elle en introduit un lors de l’assemblée annuelle des actionnaires le 22 avril, selon M. Papageorgiou. J.-F.C.

Gildan (Tor., GIL)

Claude Proulx chez BMO Marchés des capitaux croit que Gildan aura de bonnes nouvelles à annoncer lors de la présentation de ses résultats financiers de 2e trimestre qui seront publiés le 13 mai prochain. La croissance des ventes devraient dépasser de 25%, selon ses calculs. Conséquence : l’analyste s’attend maintenant à un profit par action de 0,40$ (en excluant l’impact du tremblement de terre à Haïti), soit 6 cents de plus que le consensus des analystes.. Aussi, il relève son prix cible sur le titre, le faisant passer de 29,50$US à 34,50$US. L’action de Gildan est négociée à la bourse de Toronto et à la bourse de New York sous le symbole GIL.

Torstar (Tor., TS.B)

Les résultats de l’éditeur Torstar pourraient bénéficier d’une performance meilleure que prévu des journaux au début de 2010, selon Adam Shine, de la Financière Banque Nationale. L’analyste fait valoir que le lignage est en hausse dans les journaux ontariens et que les géants de l’automobile ont repris leurs dépenses en publicité. Il hausse sa cible de 9,50$ à 12,50$ sur le titre. J.-F.C.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 55 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 12 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 43 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,