Titres en action: Intel, Mattel et Expedia

Publié le 26/10/2018 à 08:04

Titres en action: Intel, Mattel et Expedia

Publié le 26/10/2018 à 08:04

Par AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le géant américain des puces électroniques Intel (INTC) a promis une année 2018 «record» pour son cinquantenaire après avoir affiché jeudi des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre en raison d'une forte demande pour ses produits. Le bénéfice net trimestriel a grimpé de 42% sur un an à 6,4 milliards de dollars et le bénéfice ajusté par action, référence en Amérique du nord, est ressorti à 1,38 dollar, représentant un bond de 47% sur l'année. C'est bien supérieur aux prévisions des analystes qui misaient sur 1,15 dollar. Le chiffre d'affaires sur les trois derniers mois est monté à 19,2 milliards de dollars, en hausse de 19%.

Le groupe américain Mattel, fabricant de l'emblématique poupée Barbie, a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre, grâce à ses meilleures ventes en Amérique du nord depuis près de trois ans. Le groupe a réussi à dégager un bénéfice net de 6,3 millions de dollars, contre une perte de 603,3 millions au troisième trimestre 2017, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Le bénéfice ajusté par action s'élève à 18 cents, soit 2 cents de moins que ce qu'espéraient les analystes financiers. Le chiffre d'affaires trimestriel a toutefois diminué de 7,9% à 1,44 milliard de dollars, inférieur au 1,49 milliard escompté, plombé par une baisse de la demande pour ses jouets en Chine et en Europe.

Le voyagiste en ligne américain Expedia a dévoilé des bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes et le rachat de deux sociétés supposées faciliter les locations à court terme de maisons et appartements. Le titre de l'entreprise, qui regroupe toute une série de sites permettant de réserver des chambres d'hôtel, des billets d'avion ou des voitures de location, gagnait 5,04% à 123,50 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York jeudi, après avoir déjà gagné 2,93% durant la séance. Expedia a, selon un communiqué, dégagé entre juillet et septembre un bénéfice net en hausse de 49% à 525 millions de dollars. Ajusté par action et hors éléments exceptionnels, la référence en Amérique du Nord, le bénéfice de la société s'élève à 3,65 dollars, soit mieux que les 3,12 dollars attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a en revanche un peu déçu: il s'est apprécié de 10% pour atteindre 3,28 milliards de dollars, ce qui est un peu moins que les 3,3 milliards prévus par les analystes.

 

À la une

Commerce en Asie: ne misons pas tout sur la Chine

07/12/2019 | François Normand

ANALYSE - Exporter, c’est un peu comme investir à la Bourse : il ne faut pas tout mettre ses œufs dans le même panier.

Michel Letellier, ancré dans la collectivité

Édition du 07 Décembre 2019 | François Normand

PDG DE L’ANNÉE – MOYENNE ENTREPRISE. Michel Letellier est assez unique au Québec.

Voici de quoi sont faits les PDG de l'année «Les Affaires»

04/12/2019 | Catherine Charron

BALADO. Prenez des notes. Qui sait, ça pourrait être vous l'an prochain...