Sears Canada fait 800 mises à pied

Publié le 26/11/2013 à 09:07

Sears Canada fait 800 mises à pied

Publié le 26/11/2013 à 09:07

Par lesaffaires.com

Sears Canada (TSX:SCC) se prépare à mettre à pied près de 800 employés dans l'ensemble de ses activités en vertu d'un plan pluriannuel de réduction des coûts d'exploitation.

L'information au sujet des mises à pied a été fournie par une source familière avec les intentions du détaillant. Sears n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Cette opération survient alors que le détaillant recherche de nouvelles façons d'améliorer ses résultats financiers, après avoir vendu récemment plusieurs baux de grands magasins pour s'ajuster à l'intensification de la concurrence dans son secteur d'activité.

Plus tôt en novembre, Sears Canada a accru sa perte nette trimestrielle à 48,8 millions $, soit 48 cents par action, essentiellement en raison de coûts de restructuration. Cette perte nette comprenait 20,2 millions $ en indemnités de cessation d'emploi. En excluant ces coûts supplémentaires, le détaillant aurait réalisé un bénéfice.

La société compte encore plus de 100 magasins à travers le pays, ainsi que des activités de vente par catalogue et de commerce électronique.

Au cours du troisième trimestre, Sears a rapporté une perte de 48,8 M$ ou de 48 cents par action, comparativement à une perte de 21,9 M$ ou 22 cents par action au cours du même trimestre de l’année précédente. L’amplification de la perte est en partie due à l’écriture comptable de charges de restructuration.

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour le 30/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour le 30/04/2024 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.