Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 01/04/2022 à 12:43

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 01/04/2022 à 12:43

Par lesaffaires.com

31 mars

 

Dans les Titres en action:

Banque Royale

La Banque Royale (RY.TO, 139,75 $) a signé une entente pour racheter la firme britannique de gestion de patrimoine Brewin Dolphin Holdings pour environ 2,6 milliards $.  L’entente permettra à la Banque canadienne de faire croître ses activités de gestion de patrimoine dans cette région du monde, a fait valoir la Royale jeudi. 

Brewin Dolphin a un réseau de plus de 30 bureaux et gère des actifs d’une valeur de 59 milliards de livres. En vertu de l’accord, la Royale a accepté de payer 515 pences pour chacune des actions de la société. 

L’entente est assujettie aux conditions habituelles, incluant les approbations des autorités réglementaires et des actionnaires de Brewin Dolphin. La Royale s’attend à ce que l’entente soit conclue d’ici la fin du troisième trimestre de 2022. 

 

À surveiller

Les Vêtements de Sport Gildan (GIL, 39,89 $ US): croissance des ventes supportée par des investissements. Gildan s’attend à voir à un taux de croissance annuel composé des ventes de 7% à 10% au cours des trois prochaines années, avec une croissance du bénéfice avant impôts et intérêts de 18% à 20% qui sera soutenue par des investissements qui lui permettront de prendre de l’expansion.

Lululemon Athletica (LULU, 343,97 $): bénéfice par action et prévisions à la hausse. Lululemon Athletica a présenté un bilan de son quatrième trimestre fort positif avec un bénéfice par action et des prévisions pour 2022 supérieurs au consensus du marché.

Dollarama (DOL, 71,19 $): bons résultats, solides prévisions. Dollarama a présenté de bons résultats à son quatrième trimestre, selon l’analyste Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale (FBN), et l’institution financière estime que ses prévisions pour 2023 sont solides malgré les défis auxquels l’entreprise québécoise devra faire face.

 

Pour consulter les titres du 1er avril, cliquez suivant.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 56 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 24 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.