La confiance de Lumenpulse fait rebondir son titre

Publié le 11/09/2014 à 14:37

La confiance de Lumenpulse fait rebondir son titre

Publié le 11/09/2014 à 14:37

Par Dominique Beauchamp

La confiance manifestée par les dirigeants du fabricant d’éclairages architecturaux DEL Lumenpulse est telle que les investisseurs lui pardonnent des ventes et des marges inférieures aux attentes au premier trimestre.

Les investisseurs ferment aussi les yeux sur la perte nette de 0,06 $ par action et sur le premier déficit d’exploitation en trois trimestres.

« Les résultats d’aujourd’hui pincent un peu, mais les problèmes sont temporaires et reflètent surtout la croissance rapide de la société », a commenté Jonathan Dorsheimer, analyste chez Canaccord Genuity.

L’action de Lumenpulse gagne 5,4 % à 19,18 $ à mi-séance jeudi, après l’appel-conférence trimestriel.

Lumenpulse a connu une entrée en Bourse fracassante en avril avec une émission de 115 M$ à un cours de 16 $. Son action a perdu un peu de son élan au cours de l’été, après avoir atteint 23,95 $, le 2 juillet.

Des délais dans l’approvisionnement de puces et de modules en aluminium, qui lui ont fait échapper des revenus de 2,3 millions de dollars, seront rapidement réglés, a assuré Robert Comeau, vice-président exécutif de Lumenpulse (Tor., LMP, 19,18 $).

« Les perturbations aux chaînes d’approvisionnement et d’assemblage auront peu d’impact après le prochain trimestre », a-t-il précisé.

Il faudra toutefois plus d’un trimestre pour récupérer ces ventes manquées, a reconnu François-Xavier Souvay, le président-fondateur de la société qui rêve de devenir l’Apple de l’éclairage commercial.

« Les ventes des produits Lumenpulse auraient crû de 68 % au lieu de 44 %, sans les 30 commandes manquées », note Kris Thompson, de la Financière Banque Nationale, qui maintient son cours-cible de 28 $.

Des objectifs devancés 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.