L'Industrielle Alliance améliore sa rentabilité

Publié le 01/08/2013 à 15:06

L'Industrielle Alliance améliore sa rentabilité

Publié le 01/08/2013 à 15:06

Par La Presse Canadienne

L'Industrielle Alliance (TSX:IAG) a enregistré un bénéfice net de 73,3 millions $ au deuxième trimestre, en hausse de 11 pour cent par rapport à la période correspondante de l'année précédente.

La compagnie d'assurances et de gestion de patrimoine a indiqué mardi que son bénéfice par action s'est établi à 74 cents. Cette performance se compare à un bénéfice net de 66,0 millions $ et un bénéfice par action de 70 cents un an plus tôt.

Les primes et dépôts ont crû de 17 pour cent pour atteindre 1,9 milliard $.

"Tous nos secteurs d'activité ont vu leurs résultats d'exploitation s'améliorer sur 12 mois", a précisé par voie de communiqué le vice-président principal et actuaire en chef de l'Industrielle Alliance, René Chabot.

L'actif sous gestion et sous administration a clôturé le trimestre à 86,8 milliards $, ce qui représente un léger recul par rapport au trimestre précédent en raison du repli de l'indice S&P/TSX de la Bourse de Toronto. Il s'agit néanmoins d'une progression de 12 pour cent par rapport à l'année précédente.

L'Industrielle Alliance a annoncé le 16 juillet dernier l'acquisition au prix de 94 millions $ de la firme de gestion de patrimoine Jovian Capital Corporation, qui gère un actif de près de 7 milliards $.

Le cours de l'action de l'Industrielle Alliance bondissait de près de cinq pour cent à la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, à 43,24 $, soit un gain de 1,92 $.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.