Canaccord peu impressionnée par le plan de Theratechnologies

Publié le 30/10/2012 à 14:16, mis à jour le 30/10/2012 à 14:28

Canaccord peu impressionnée par le plan de Theratechnologies

Publié le 30/10/2012 à 14:16, mis à jour le 30/10/2012 à 14:28

Par Stéphane Rolland

Neil Maruka, de Canaccord Genuity, n’est pas impressionnée par le plan de match révisé de Teratechnologie dévoilé en avant-midi. L’analyste ne voit pas de remède à court terme pour l’action de la pharmaceutique montréalaise.

Theratechnologies a dévoilé son plan d’affaires révisé mardi avant l’ouverture des marchés, comme le rapportait LesAffaires.com plus tôt. L’annonce survient une quinzaine de jours après le départ-surprise de son dirigeant, John Michel Huss. Les raisons du départ demeurent inconnues.

Présente à la conférence, l’analyste abaisse sa cible, qui passe de 0,60$ à 0,50$. Elle maintient sa recommandation « conserver ».

Le plan de Theratechnologies sera orienté autour de deux axes : l’augmentation des revenus provenant d’Egrifta et la réduction des dépenses. M. Tanguay a insisté sur son objectif d’avoir un flux de trésorerie neutre.

Mme Maruoka a vu « peu de choses dans cette stratégie susceptible de servir de catalyseurs pour l’entreprise ».

L’action a connu une sévère raclée en juin dernier. La société avait annoncé le refus de trois requêtes en approbation : en Europe, au Canada et au Brésil. Le titre a effacé plus de la moitié de sa valeur, et ne s’est pas remis depuis. Les États-Unis sont le seul pays où le médicament a obtenu les autorisations nécessaires.

Mme Maruoka reste sur sa faim pour l’évolution des démarches au Canada, au Brésil et en Europe. « De plus, nous croyons que les difficultés réglementaires et commerciales de la société n’envoient pas le signal d’un changement de direction pour l’action», écrit-elle dans une brève note.

Le cours de l’action de Theratechnologies a changé de direction en après-midi. Après avoir enregistré un gain de 4% après la conférence avec les analystes en avant-midi, le titre recule de 1,33% à 0,37 $.

 

À la une

Félicitations, une start-up vous copie

Il y a 32 minutes | Dominic Gagnon

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Les suppressions représenteraient environ 60 personnes..

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.