Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/03/2024 à 10:21

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/03/2024 à 10:21

26 mars

Les nouvelles du marché:

United Parcel Service prévoit des recettes supérieures aux estimations en 2026. United Parcel Service prévoit un chiffre d’affaires consolidé supérieur aux estimations en 2026, alors que le groupe s’efforce de réduire largement ses coûts et d’acquérir de nouvelles parts de marché.

Tesla offre à ses clients américains un mois d’essai de sa technologie d’aide à la conduite. Le constructeur de voitures électriques Tesla offrira à ses clients américains un mois d’essai gratuit de sa technologie d’aide à la conduite Full Self-Driving, a déclaré lundi son PDG Elon Musk, alors que la baisse de la demande et la concurrence sur les prix pèsent sur les ventes et les marges de l’entreprise.

Maxeon Solar intente un procès pour contrefaçon de brevet contre Canadian Solar. La société Maxeon Solar, basée à Singapour, a déclaré lundi avoir intenté un procès pour contrefaçon de brevet contre la société de technologie solaire Canadian Solar dans le district du Texas de l’Est.

Un législateur américain demande des comptes sur l’inspection par la FDA de la société Neuralink d’Elon Musk. Un législateur américain impliqué dans les questions de politique sanitaire a demandé à la Food and Drug Administration (FDA) pourquoi aucune inspection n’a été menée sur l’entreprise Neuralink d’Elon Musk avant d’autoriser la société d’implants cérébraux à tester son dispositif sur des humains.

Adam Neumann lance une offre de rachat de plus de 500 millions de dollars sur WeWork, selon une source. Adam Neumann a présenté une offre de rachat de plus de 500 millions de dollars sur WeWork, la société de partage de bureaux qu’il a cofondée et propulsée à une valorisation de 47 milliards de dollars avant qu’elle ne tombe en faillite, a déclaré à Reuters une personne au fait du dossier.

 

À surveiller:

Les Industries Lassonde (LAS.A, 155,30$): un meilleur débit de ventes à venir. Les consommateurs devraient faire le plein de jus de fruits au cours de la moitié de l’exercice 2024 selon la direction des Industries Lassonde, des prévisions que Frédéric Tremblay de Valeurs mobilières Desjardins salue en augmentant son cours cible pour le titre de la société de Rougemont.

Boeing (BA, 188,85$US): son patron sur le siège éjectable. Seth M. Seifman de JP Morgan n’est pas surpris que Boeing ait annoncé le départ de son PDG, Dave Calhoun, à la fin de 2024.

Manuvie (MFC, 32,66$): un pas de plus vers une meilleure capitalisation. En réassurant un bloc de produits d’assurance vie universelle à faible rendement des capitaux propres, Manuvie dégagera 800 millions de dollars (M$) en capitaux qui lui permettront de faire davantage de rachat d’actions d’après Darko Mihelic de RBC marchés des capitaux.

 

Pour consulter les titres du 27 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour à 18:01 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour à 16:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.