Titres en action: Groupe MTY, Airbus, GSK, Renault-Nissan...

Publié le 21/01/2019 à 07:01, mis à jour le 21/01/2019 à 14:09

Titres en action: Groupe MTY, Airbus, GSK, Renault-Nissan...

Publié le 21/01/2019 à 07:01, mis à jour le 21/01/2019 à 14:09

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Groupe d’Alimentation MTY (MTY, 68,41$) augmente de 10 % son dividende trimestriel aux actionnaires. La société a précisé lundi qu’elle verserait un dividende trimestriel de 16,5 cents par action le 15 février, aux actionnaires inscrits en date du 4 février. Le dividende précédent de l’entreprise était de 15 cents par action. MTY a souligné qu’il s’agissait de la septième augmentation depuis son premier dividende, déclaré en 2010. Sur la base du cours de clôture de l’action de MTY vendredi dernier, le nouveau dividende offrira un rendement annuel d’environ 0,97 %. Le Groupe MTY est le franchiseur et exploitant d’une vaste gamme de bannières de restaurants. Ses enseignes comprennent des restaurants de base comme Thaï Express, Tiki-Ming, Tutti Frutti et Valentine, ainsi que des restaurants à service complet tels que Bâton Rouge, Pizza Delight, Scores, Toujours Mikes et Ben & Florentine.


Le loueur SMBC Aviation Capital a signé une commande ferme pour 50 A320neo et 15 A321neo, d'une valeur totale au prix catalogue de 7,47 milliards de dollars US, a annoncé lundi Airbus(AIR, 94,02€). Cette commande, qui a été finalisée en 2018, s'ajoute à une commande antérieure de six A320neo passée en mars, portant à 71 le nombre total d'appareils de la famille A320neo commandés l'année dernière par SMBC, a précisé Airbus dans un communiqué. Au total, la flotte de SMBC Aviation Capital, qui est une filiale du groupe bancaire japonais Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG), totalise 181 appareils de la famille des A320neo. La famille des A320neo (new engine option) a enregistré plus de 6500 commandes de la part de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, a souligné Airbus.


Le président du laboratoire pharmaceutique GSK(GSK, 1497,60£) a annoncé lundi son départ au moment même où le groupe britannique prépare le placement en Bourse séparé de son activité de médicaments sans ordonnance et de parapharmacie. Dans un court communiqué publié à la Bourse de Londres, le groupe explique que Philip Hampton a informé le conseil d'administration de son intention d'en quitter la présidence, un peu moins de quatre ans après avoir pris la tête. Le conseil d'administration a lancé le processus de recheche d'un successeur et aucune date n'a été fournie. «Après l'annonce de notre accord avec Pfizer et la séparation prévue de notre nouvelle activité de santé grand public, je pense que c'est le bon moment pour me retirer et permettre à un nouveau président de superviser ce processus jusqu'à sa conclusion dans les années à venir», a expliqué M. Hampton dans ce communiqué.


Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a confirmé dimanche lors d'un déplacement en Égypte que le scénario d'une fusion entre Renault(RNO, 57,16€) et Nissan n'était «pas sur la table aujourd'hui», malgré des informations relayées par la presse japonaise. «Le sujet n'est pas sur la table aujourd'hui. Ce qui est sur la table aujourd'hui, c'est la gouvernance de Renault», a-t-il dit à la presse lors de ce déplacement au Caire. «Le plus important à nos yeux c'est d'avoir une gouvernance solide, stable, pérenne pour Renault», a encore dit le ministre, précisant que celle-ci devait «être mise en place par le conseil d'administration dans les prochains jours».


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Titres en action: Teck Resources, Luckin, Boeing, Tesla...

Mis à jour à 11:47 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

19/04/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

OPINION Titres en action: Rogers, Canopy Growth, Amazon, Nestlé...
Mis à jour le 18/04/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Ericsson, Tarkett, Apple, Intel...
Mis à jour le 17/04/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Amazon, Google, Nike...
Mis à jour le 16/04/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Dans quelles villes le prix des propriétés a le plus crû?

BLOGUE INVITÉ. En 10 ans, le prix des maisons a augmenté davantage dans certaines villes du Québec. Lesquelles?

Ottawa aide Chrysler et Honda, mais pas les fabricants québécois

BLOGUE. L’aide fédérale à l’achat d’une auto électrique s’arrête là où l’industrie québécoise débute.

À surveiller: Dollarama, Thomson Reuters et Rogers

Que faire avec les titres de Dollarama, Thomson et Rogers? Voici quelques recommandations d'analystes.