Bombardier: le titre a chuté de 50% depuis son plus récent sommet

Publié le 09/07/2015 à 12:03

Bombardier: le titre a chuté de 50% depuis son plus récent sommet

Publié le 09/07/2015 à 12:03

Par lesaffaires.com

Ce graphique tiré de Bloomberg illustre la chute du titre depuis l'automne dernier.

Le titre de Bombardier(Tor., BBD.B) a touché un nouveau creux en 52 semaines jeudi matin, portant à plus de 50% la perte depuis son sommet de la dernière année touché au début décembre.

Peu avant midi, le titre de l’avionneur montréalais perd 5% ou 0,11$ à 2,07$, dans un marché qui rebondit à Wall Street et à Toronto. Il s’agit de son plus bas depuis décembre 2004, selon Bloomberg.

Bloomberg a publié ce jeudi une analyse qui met en exergue le renouveau de l’équipe de ventes du CSeries. Même si l’avionneur n’a enregistré aucune vente au Salon aéronautique du Bourget qui s’est déroulé à Paris en juin, son dernier-né a fait belle figure lors de vols de démonstration.

L’article de Bloomberg rappelle que la dernière vente du CSeries a été réalisée en septembre dernier et que le tiers du carnet de commandes est lié à des acheteurs qui veulent renégocier les termes d’un éventuel achat ou qui désirent annuler leur contrat.

L’article fait mention des nombreux défis auxquels Bombardier fait face pour vendre son appareil, tout comme le potentiel qu’il revêt.

Cela étant dit, les analystes sont plutôt tièdes à l’égard du titre, même s’il a considérablement reculé ces derniers mois. Selon les données compilées par Bloomberg, six suggèrent l’achat du titre, 10 de le conserver et quatre de le vendre. La cible moyenne est de 2,85$.

Bombardier dévoilera ses prochains résultats trimestriels le 30 juillet.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.