Apple rebondit grâce à des commentaires du pdg

Publié le 24/08/2015 à 13:42

Apple rebondit grâce à des commentaires du pdg

Publié le 24/08/2015 à 13:42

Par AFP

Photo Bloomberg.

Après une forte chute en début de séance, l'action Apple se redressait nettement dans l'après-midi et aidait même les indices new-yorkais à se rapprocher de l'équilibre après des propos rassurants de son patron sur la Chine.

Le titre de la marque à la pomme, première capitalisation boursière mondiale, a plongé jusqu'à 13% en début de matinée lundi, passant largement en dessous de la barre symbolique des 100 $US avec un plus bas en séance à 92 $US, avant de nettement se reprendre: elle gagnait 2,26% à 108,15 $US.

« La reprise de l'action aujourd'hui est fondée uniquement sur le commentaire de Tim Cook, selon qui la Chine ne va pas si mal. C'est la seule raison », indique à l'AFP Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research.

Le directeur général d'Apple a affirmé qu'il « continue de penser que la Chine offre des opportunités sans égales sur le long terme », dans un courriel adressé à un journaliste de la chaîne de télévision financière CNBC.

Il a dit être informé quotidiennement de l'évolution des ventes en Chine « y compris ce matin, et je peux vous dire que nous avons continué de constater une forte croissance pour nos activités en Chine en juillet et en août », a-t-il notamment précisé, évoquant une performance sur le trimestre jusqu'ici « rassurante ».

La remontée d'Apple, première capitalisation boursière au monde, permettait à l'indice vedette Dow Jones de limiter son recul à 0,73%, tandis que le Nasdaq, auquel est coté le groupe, cédait 0,37%, le S&P 500 affichant quant à lui un recul de 0,93%.

 

 

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 23 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.