À surveiller: WSP Global, Maxar Technologies et goeasy Ltd

Publié le 06/11/2019 à 09:08

À surveiller: WSP Global, Maxar Technologies et goeasy Ltd

Publié le 06/11/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon
Un casque de construction

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de WSP Global, Maxar Technologies et goeasy Ltd ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

WSP Global (WSP, 83,09 $) : la précision d’une montre suisse, selon l’analyste de Desjardins

Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, croit que le titre de WSP Global réagira positivement au dévoilement de ses résultats du troisième trimestre. Il recommandait déjà l’achat du titre, et son cours cible était de 81 $. La firme tiendra un appel-conférence ce matin.

WSP a réalisé des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés pour le trimestre de 288 millions alors que l’analyste de Desjardins prévoyait 270 millions. La marge des BAIIA ajustés a été de 17 %, comparativement à la prévision de l’analyste de 16,5 %.

Les revenus nets ont totalisé 1 694 millions, sensiblement ce qu’indiquait le consensus des analystes. Même chose du côté des bénéfices par action ajustés qui atteignent 1,06 $.

Le carnet de commandes de 7,9 milliards est demeuré stable d’un trimestre à l’autre et représente environ 10,5 mois de revenus. Il est à la hausse de 4,7 % comparativement à l’année précédente, note l’analyste.

La situation financière de la firme demeure solide, souligne Benoit Poirier, alors que le ratio de la dette sur le BAIIA ajusté est de 1,4 fois, alors qu’il était à 1,6 fois au trimestre précédent.

Plus important encore, selon l’analyste, la direction prévoit que les résultats pour l’ensemble de l’année 2019 atteindront le haut de la fourchette des prévisions qu’elle avait indiquée. La direction réitère également que l’intégration et la restructuration de l’acquisition de Louis Berger progressaient comme prévu.    

Maxar Technologies (MAXR, 11,09 $ US) : l’endettement demeure une préoccupation

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.