À surveiller: Valeant, Prometic et TSO3

Publié le 27/10/2015 à 09:43

À surveiller: Valeant, Prometic et TSO3

Publié le 27/10/2015 à 09:43

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Valeant, Prometic et TSO3? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Valeant (VRX, 110,04$ US) : des questions demeurent

Barclays Capital renouvelle une recommandation «surpondérer», mais abaisse significativement sa cible.

La direction de la société a tenu lundi une conférence téléphonique, à la suite d’un rapport de Citron Research, pour éclaircir la situation quant aux fonctionnements de sociétés apparentées, dont la pharmacie spécialisée Philidor Rx.

Douglas Tsao indique que la conférence a permis de diminuer les inquiétudes, particulièrement quant aux interrogations reliées à la comptabilité de la société. Il note cependant que des questions demeurent sur le fonctionnement de Philidor et qu’il faudra attendre le rapport d’un comité spécial chargé de procurer plus d’éclairage sur son fonctionnement.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste indique qu’un certain nombre d’investisseurs s’interrogent sur la viabilité du modèle d’affaires de Valeant dans la foulée des interrogations sur Philidor et d’un environnement de prix qui risque de devenir sous pression pour des motifs politiques.

Il estime que la société est moins dépendante des prix des médicaments pour la suite des choses étant donné le lancement de nouveaux produits et l’expansion de certaines marques.

Monsieur Tsao note que la direction réitère son aperçu de bénéfices pour 2015 et 2016, mais il croit que les investisseurs n’y portent pas attention en ce moment et que d’importantes questions ont toujours besoin de trouver réponse pour que la confiance soit restaurée.

L’anticipation de bénéfice 2015 est abaissée de 11,67$ US par action à 11,66$ US, celle 2016 passe de 16,25$ à 16,17$ US.

La cible est abaissée de 300$ US à 135$ US.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.